
Vers 19 heures, dimanche, un adolescent de 15 ans de confession juive a été pris à partie à la sortie d’une station de métro à Levallois-Perret. Il portait une kippa lorsqu’il a été repéré par deux jeunes, raconte la mère du jeune homme ce matin sur CNews:
"Il enlève rapidement sa kippa mais les deux individus font demi-tour et commencent à lui dire : “Toi le Juif, viens ici, attends-nous. Malgré leurs appels, il a poursuivi son chemin avant d’être attrapé par l’un des agresseurs. Ils le mettent dans un coin à côté d’une autre sortie de métro et ils lui disent : “Donne ton portable !”.
Il se fait ensuite fait arracher ses écouteurs des oreilles avant de recevoir des coups au visage, et en particulier à la bouche. Une plainte a été déposée mais la mère de la victime a demandé à son fils de ne plus porter de kippa dans la rue pour éviter de nouveaux problèmes.
.
Vos réactions
agression inadmissible....
Chacun est libre de se promener dans l’ espace public,
en portant des signes religieux (à la seule condition qu'ils ne dissimulent pas le visage)
et de pratiquer son culte dans cet espace à condition de ne pas troubler l'ordre public.
Néanmoins
"Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève."
(LOI n° 2004-228 du 15 mars 2004, Art. L. 141-5-1 du Code de l’éducation.)
j'espere que les coupables se feront choper un par un et qu'ils se feront écraser comme les cafards qu'ils sont !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?