
Le chroniqueur et spécialiste de la famille royale britannique, Bertrand Deckers, était ce matin l'invité de la matinale de CNews. Sur le plateau de la chaîne info, il a témoigné après avoir été victime d'un vol à l'arraché ce week-end dans le 18e arrondissement de Paris.
"J'étais à la porte de la Chapelle, je sortais du métro. Il était minuit. Au moment où je sortais du métro, mon téléphone a sonné, j'ai donc pris l'appel. En marchant, quelqu'un criait, une voix me parlait. J'avais face à moi deux personnes, de petites tailles, magrébins. Ils se sont précipités sur moi très vite, ils m'ont poussé. J'ai été déstabilisé et je suis tombé sur une barrière", s'est-il souvenu.
Et d'ajouter : "Une main a saisi mon téléphone pour me l'arracher. C'est assez violent. Là, on est vraiment venu arracher mon téléphone. Ils ont une vingtaine d'années je dirais. Je n'avais pas le dernier iPhone. Je ne suis pas technologie du tout. Mon téléphone doit valoir 20, 30 euros".
"La chose aurait pu mal tourner. J'aurais pu émettre une résistance. Le fait de le vivre, c'est interpellant de se dire qu'aujourd'hui, à Paris, pour 20 euros, vos jours peuvent être mis en danger", a poursuivi Bertrand Deckers.
Vos réactions
J'adore cet accent péteux belge
Dur dur !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?