08/10 07:31

Montpellier : Deux personnes, dont un jeune homme qui tentait de porter secours à une victime, sont mortes dans l'incendie d'une épicerie de nuit à la suite de jet de cocktails Molotov.

Un incendie a ravagé une épicerie de nuit située dans le quartier du Pas-de-Loup à Montpellier. Le bilan est dramatique : le gérant de 70 ans et un jeune homme d'une trentaine d'années, qui avait tenté de porter secours, ont été retrouvés morts, carbonisés. Selon des sources policières à CNEWS, l'incendie a été délibérément déclenché.

Les images de vidéosurveillance montrent deux individus s'approchant de l'épicerie vers 3h16 du matin. L'un d'eux semblait porter un bidon d'essence avant que les deux suspects ne prennent la fuite quelques instants plus tard, alors que de la fumée s'échappait du bâtiment. Alertés par les flammes, les secours sont rapidement intervenus.

À leur arrivée, un véhicule était encastré dans la devanture de l'épicerie. «D'après les premiers témoignages, le conducteur du véhicule avait délibérément foncé dans la devanture du commerce dans le but de porter secours à la personne (le gérant, NDLR) prisonnière des flammes».

Mais le véhicule de l'automobiliste qui tentait de porter secours a pris feu à son tour. Malheureusement, malgré l'intervention des pompiers, les deux hommes n'ont pu être sauvés, leurs corps calcinés ont été retrouvés, l'un à côté du véhicule et l'autre au fond de la boutique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions