
La députée Européenne de Reconquêtes, Sarah Knafo a publié une tribune chez nos confrères du Figaro, après avoir entendu le discours du Premier Ministre à l'Assemblée Nationale, et en particulier celui d'annoncer des hausses d'impôts avant de préciser quelles seraient les économies dans le prochain budget.
Dans sa longue tribune, la députée à donc décidé de donner des idées à Michel Barnier mais nous retiendrons ici son tacle au service public et en particulier aux humoristes de France Inter.
Ainsi Sarah Knafo écrit :
Devant une Assemblée malpolie et bavarde, notre nouveau premier ministre a voulu paraître responsable en matière de finances publiques. Mais en annonçant ouvertement qu'il augmentera la pression fiscale sur ceux qu'il appelle «les plus fortunés» et les entreprises qui «réalisent des profits importants», Michel Barnier a livré son véritable positionnement économique. (...)
"Supprimer toutes les dépenses inutiles, voire néfastes : nous ne pouvons pas entendre un gouvernement gémir sur l'état de nos finances publiques s'il continue de donner 177 millions par an au Sénégal, 121 millions au Brésil, de dilapider l'argent des Français dans les 23 milliards de subventions aux associations, les 4 milliards à l'audiovisuel public, les 15 milliards de l'aide publique au développement.
Et la liste que je dresse ici est loin d'être exhaustive. Comment accepter que l'hôpital Pompidou fasse un appel aux dons pour acheter ses scanners, quand on continue de financer les salaires des humoristes de France Inter ?"
Vos réactions
Le rapport ?
Sinon moi aussi je peux dire comment se fait-il qu'on paye des ministres, des députés, etc... qui servent à rien. Oui les économies on peut les faire partout.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?