
C'est une des émissions phares de TMC, "L'agence" qui suit les aventures de la famille Kretz : Majo (la grand-mère), Sandrine et Olivier (les parents) et Martin, Valentin, Louis et Raphaël (les quatre enfants), une famille d'agents immobiliers de luxe, tant dans leur vie professionnelle que personnelle.
Mais depuis plusieurs mois des rumeurs de "bidonnage" circulent concernant le programme, sans que personne ne puisse prouver quoi que ce soit et ne sache si elles sont vrai ou pas. Mais cette fois, un des candidats au programme, révèle que toute sa séquence a été bidonnée. Et cette personne n'est pas n'importe qui, car il s'agit de Fabrice Luchini.
En 2020, Fabrice Luchini était en effet l’une des premières personnalités à participer à L’Agence, sur TMC. Mais en réalité tout était faux, car le bien présenté dans la séquence... lui appartenait déjà et les agents et l'acteur se connaissaient déjà, alors qu'ils ont fait semblant de se rencontrer pour la première fois.
Dans un entretien à TV Mag, Fabrice Luchini a confié : "Par gentillesse, comme ils m'ont trouvé ces bureaux, que j'adore, dans mon quartier, populaire, j'ai accepté de venir faire comme si je ne les connaissais pas pour leur émission. J'ai joué le client alors que j'avais déjà acheté les bureaux ! C'est génial le métier de comédien !"
Déjà en avril dernier, le magazine Voici avait dénoncé plusieurs "bidonnages" et incohérences dans la série. D’après les informations de Voici, la famille Kretz ferait appel à "des connaissances pour jouer de faux vendeurs ou de faux acheteurs". Toujours d’après nos confrères, une supposée cliente, qui était en fait une amie de la tribu, a visité sa propre maison pour la série. Elle aurait ainsi fait croire qu’elle souhaitait l’acheter alors qu’elle était déjà la propriétaire, à l'image de ce que révèle aujourd'hui Fabrice Luchini.
Mais, ce n'est pas tout, car en réalité, même les prix annoncés seraient bidons ! Dans l'émission, ils parlent de villas à 10 ou 15 millions parce que ça fait rêver, mais la réalité du marché est loin de celle-là", a expliqué un agent du milieu à Voici. "Une fois les caméras éteintes, le prix est divisé par deux ou par trois, et, souvent, la vente ne se conclut même pas."
.
Vos réactions
tient bizarre qu'une émission se moque des "sans dents"
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." Règle qu'appliquent les "publicitaires" des Inconnus mais qui peut s'appliquer à l'ensemble des directeurs de programmation des chaines de télévisions.
On s’en cogne ça fait rêver ! Ça fait du bien de visiter de beaux endroits sans dealers et sans tags !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?