29/09 09:30

Marseille : Deux personnes ont été tuées et quatre autres blessées tard cette nuit lors d'une fusillade dans une cité des quartiers nord de Marseille, les Iris dans le 14e arrondissement

Deux personnes ont été tuées et quatre autres blessées tard cette nuit dans une fusillade dans une cité des quartiers nord de Marseille, a appris l’AFP ce dimanche de source policière. La fusillade a eu lieu un peu après 23 heures dans la cité des Iris, dans le 14e arrondissement.

Selon les informations de BFM Marseille Provence et du quotidien La Provence, les victimes, tous des hommes d'environ 25 à 35 ans, se trouvaient dans un local associatif qui a été la cible de tirs au fusil d'assaut de type Kalachnikov.

Les deux victimes touchées mortellement sont décédées sur place. Un véhicule a été retrouvé en feu un peu plus tard dans le même arrondissement, sans qu'il soit établi s'il s'agit de celui utilisé par les assaillants.

Cinq victimes ont donc été à recensées sur les lieux, des hommes entre 25 et 35 ans environ, criblés de projectiles de calibre 7.62 tirés au fusil d’assaut.

Deux, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, ont été déclarés morts sur place. Trois autres ont été hospitalisés ; l’un en urgence absolue, pronostic vital engagé, le second en urgence absolue, sans pronostic vital engagé, le troisième enfin, en urgence relative.

Lorsque les coups de feu ont retenti, les victimes se trouvaient dans une grande salle associative au rez-de-chaussée de l’un des bâtiments, visiblement utilisée comme lieu de détente (jeux, chicha...). 

 

Contacté, le parquet de Marseille n'avait pas encore répondu dimanche matin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
29/septembre/2024 - 09h57

Petit à petit les racailles imposent leur loi ! Eux n'ont pas aboli la peine de mort !