
Un partie de la gauche "s'étouffe" après un tweet du Ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, soutenant une association menaçant de licencier deux femmes voilées, en raison d'une modification de son règlement intérieur. La modification du règlement intérieur de cette association à vocation sociale de Nancy pour y instaurer une clause de neutralité, fait peser le risque d'un licenciement sur les deux employées.
Le conseil de l'Association Accueil et Réinsertion Sociale (AARS) de Nancy, «opérateur de l'État», a modifié le 10 août son règlement intérieur, qui était obsolète, a expliqué à l'AFP un délégué syndical SUD. A cette occasion, une clause de neutralité (religieuse, politique et philosophique) a été instaurée, explique le syndicat dans un communiqué.
Le 19 septembre, «deux salariées de l'association de confession musulmane» qui portaient le voile ont fait l'objet d'un entretien avec la présidente de l'association «pour une explication de texte», poursuit SUD.
«Trois solutions leur ont été proposées»: le retrait de leur voile, une rupture conventionnelle ou un licenciement, énumère le syndicat. Les salariées concernées devaient donner une réponse à la direction jeudi, mais actuellement en arrêt maladie, elles ne l'ont pas encore fait, selon une source syndicale dénonçant la «brutalité de la situation».
«Il n'est pas acceptable que des personnes cherchent à s'extraire des règles communes en matière de laïcité, a indiqué sur X vendredi le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. Je soutiens cette association, opérateur de l'État, qui ne fait qu'appliquer la loi. En tant que ministre de l'Intérieur, je vais lutter sans relâche pour faire reculer le séparatisme.»
Il n’est pas acceptable que des personnes cherchent à s'extraire des règles communes en matière de laïcité.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) September 27, 2024
Je soutiens cette association, opérateur de l'État, qui ne fait qu'appliquer la loi.
En tant que ministre de l'Intérieur, je vais lutter sans relâche pour faire reculer…
Vos réactions
Il a raison à 4000%... Que la gauche s'étouffe, rien à foutre
Qu'ils s'étouffent.
De toute façon les français vont s'occuper de ces bourgeois consanguins.
Et si ce ne sont pas les français qui s'occupent d'eux, ce seront les islamistes qui le feront.
Bref qu'ils s’étouffent c'est une bonne chose.
Bravo M.Retailleau, ne lâchez rien sur le front de l'autorité, et agissez, surtout agissez et faites moins dans la com que votre prédécesseur Darmanin.
Et bien que ces nuisibles pour le pays s'étouffent, ça me va très bien.
Leur réaction montre au moins une chose: Retailleau a parfaitement raison.
Ils peuvent seulement s’étouffer, la majorité est à droite
Bravo Mr Retailleau, c’est ce qu’on attend de vous !
Ils peuvent seulement s’étouffer, la majorité est à droite
enfin un gauchiste qui voit clair
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?