28/09 11:19

Sur Europe 1, une auditrice craque et fond en larmes en évoquant la cérémonie en hommage à Philippine où près de 3.000 personnes étaient présentes - Ecoutez

Sur Europe 1, pendant l'émission de Cyril Hanouna, "On marche sur la tête", une auditrice craque et fond en larmes en évoquant la cérémonie en hommage à Philippine. Quelque 2 800 personnes ont assisté, hier, aux obsèques de Philippine, l'étudiante de 19 ans retrouvée morte samedi dans le bois de Boulogne à Paris, a appris France Télévisions de source policière. La cathédrale Saint-Louis à Versailles (Yvelines), où avait lieu la cérémonie, a accueilli 1 800 personnes, tandis que 1 000 autres ont écouté depuis le parvis de l'édifice.

Le meurtre de la jeune étudiante a suscité l'émotion à travers le pays, et ouvert un débat politique autour du parcours criminel et administratif du suspect, un Marocain de 22 ans, libéré après avoir purgé une peine de prison pour viol, et en instance d'expulsion.

Le cercueil en bois clair de la jeune femme, étudiante à l'université Paris-Dauphine, a été porté à l'intérieur peu avant 13 heures, précédé d'une procession et accompagné par sa famille. Des chants se sont ensuite élevés depuis l'intérieur de l'édifice.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Frederico
28/septembre/2024 - 11h55

La gauche en France a une responsabilité significative dans le décès de Philippine, en raison de son soutien constant aux OQTF