
C'est fait depuis 3h cette nuit ! En place depuis juin, les anneaux olympiques qui trônaient sur la Tour Eiffel ont été décrochés dans la nuit. Malgré des rafales de vent d’ouest, l’opération de dépose de la structure de 29 m de long et 15 m de haut, apposée entre le premier et deuxième étage, s’est parfaitement passée.
Désormais se pose la question de leur avenir, les cinq anneaux de 30 tonnes doivent en effet être remplacés par une structure plus légère et résistante aux conditions hivernales pour y rester jusqu'en 2028, selon le projet de la maire de Paris et le CIO.
Anne Hidalgo souhaite que ce symbole de l'olympisme habille la Dame de fer au moins jusqu'aux JO de Los Angeles, projet contesté par les défenseurs du monument et les descendants de Gustave Eiffel.
En attendant, des anneaux provisoires, plus petits, ont été accrochés sur le pont d'Iéna, juste en face devant lesquels les parisiens vont pouvoir se faire photographier dès ce matin..
Après 110 jours sur la tour Eiffel, les anneaux olympiques ont été retirés cette nuit pic.twitter.com/bfVKHEFFlM
— BFMTV (@BFMTV) September 27, 2024
Vos réactions
Encore une lubie d'une politicienne du dimanche. Le CIO devrait mettre son véto avant de passer pour des branquignoles. Déjà qu'ils n'ont pas bonne presse...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?