26/09 16:15

Le militant propalestinien Elias d'Imzalène sera jugé le 23 octobre à Paris pour provocation publique à la haine, après son appel à "mener l'intifada" en France - VIDEO

Le militant propalestinien Elias d'Imzalène sera jugé le 23 octobre à Paris pour provocation publique à la haine, après son appel à "mener l'intifada" en France lancé lors d'une manifestation début septembre, a indiqué le parquet de Paris.

Fondateur du média "Islam et Info", il avait été placé en garde à vue mardi dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP). 

Placé jeudi sous contrôle judiciaire par un juge des libertés et de la détention, il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour "provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion".

L'enquête avait été ouverte après le signalement de l'ex-ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Le 8 septembre, lors d'un rassemblement propalestinien place de la Nation à Paris, Elias d'Imzalène avait incité les participants à "mener l'intifada à Paris, dans nos banlieues, dans nos quartiers" pour que "bientôt Jérusalem" soit "libérée", selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Le préfet de police Laurent Nuñez avait de son côté "mis en demeure" les déclarants du rassemblement de "s'expliquer sur les propos tenus lors de la manifestation", avaient indiqué ses services. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
27/septembre/2024 - 08h30

c'est quand meme honteux qu'une juriste soit autant islamisée

 

Portrait de kylun2004
27/septembre/2024 - 08h23
Ma vision des choses a écrit :
Erislia Soudais qui le soutien publiquement sera-t-elle, elle aussi, jugée pour complicité ?

 

faut pas chercher plus loin rien qu'a son nom....

 

Portrait de Ma vision des choses
26/septembre/2024 - 17h12
Erislia Soudais qui le soutien publiquement sera-t-elle, elle aussi, jugée pour complicité ?