25/09 10:33

Meurtre de l'étudiante à Paris: Une cagnotte lancée pour soutenir la famille de Philippine et l'aider pour les obsèques et les frais de justice

Selon RTL, après le meurtre de Philippine, dont le corps a été découvert enterré dans le bois de Boulogne, une cagnotte a été lancée. Celle-ci a été "autorisée par les proches" et vise à "aider sa famille, notamment pour les obsèques et frais de justice".

"La famille remercie de tout coeur tous ceux qui lui manifestent de la sollicitude et de la compassion dans ce drame", peut-on lire sur la cagnotte ouverte sur la plateforme Leetchi.

Trois jours après la découverte du corps d’une étudiante enterrée dans le bois de Boulogne à Paris, un suspect de 22 ans, condamné par le passé pour viol et sous le coup d’une OQTF, a été interpellé mardi en Suisse. Cet homme est âgé de 22 ans et de nationalité marocaine, a précisé à l’AFP une source proche du dossier, confirmant une information d’Actu 17.

Le parquet de Paris a confirmé à l’AFP qu’un suspect avait été « identifié et interpellé ce jour dans le canton de Genève ». « Une demande d’extradition va être adressée aux autorités suisses », a-t-il ajouté. La police genevoise n’avait pas encore répondu dans la soirée aux sollicitations de l’AFP.

Selon le parquet, le suspect, « en situation irrégulière sur le territoire français, a été condamné en octobre 2021, pour des faits de viol commis en 2019 (alors qu’il était mineur) ». Il avait été « libéré, en fin de peine, au mois de juin 2024 ».

La victime, prénommée Philippine et âgée de 19 ans, était étudiante à l’université de Paris-Dauphine. Son corps avait été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne, situé dans l’ouest parisien, lors d’une battue samedi après-midi. C’est sa famille qui avait signalé sa disparition. L’étudiante avait été vue pour la dernière fois vendredi à l’heure du déjeuner, à l’université.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
25/septembre/2024 - 13h32
Greg1928 a écrit :

Ce n'est pas une cagnotte qu'il faut faire mais demander des dommages et intérêts  énormes à l'Etat, car cette jeune fille est morte à cause de la défaillance du système. Ou prendre l'argent ? Sur le financement publique des partis politiques direct et indirect. Ainsi pas d'aggravation dans le budget général et si on touche les politiques au porte monnaie , peut être bien que là les idéologies changeront et surement.

On est bien d'accord sur la responsabilité de l'Etat, à la suite de ce nouveau dysfonctionnement qui autorise des délinquants à circuler en toute liberté dans nos rues.  Quand donc les juges, les psychologues et autres responsables devront-ils rendre des comptes sur la manière dont ils traitent les dossiers et prennent des décisions aussi déconnectées de la réalité que vivent chaque jour les français ?  Et en ce qui concerne le paiement de dommages et intérêts qu'il serait légitime de réclamer à l'Etat pour mise en danger de la vie d'autrui, j'avoue que votre idée de ponctionner ces sommes dans les caisses des partis politiques est très séduisante.  Puisqu'ils sont responsables de leur inaction, de leur incompétence, de leurs peurs ou de leur idéologie imbécile, ce ne serait qu'un juste retour des choses qu'ils en paient les conséquences (au propre comme au figuré).  Malheureusement cette idée est inapplicable, puisque les politicards ne sont évidemment jamais responsables de quoi que ce soit.

Portrait de Podosis
25/septembre/2024 - 12h55

Alors omar sy, et m’bappé pas de tweets de compassion.Ah bah non, c’est vrai que la couleur de cette jeune fille ne convient pas.je voudrais savoir comment réagirait Omar Sy au cas où cela arriverait à l’une de ses filles ?!??

Portrait de MICMAH458
25/septembre/2024 - 11h23

Je vais être volontairement ironique, et ce sera à prendre au second degré (je suis outré, révolté, dégoûté par cet énième drame absolu, en partie par la faute d'un nouveau dysfonctionnement de notre administration, de notre justice et de ceux qui les représentent).  Mais outre la cagnotte dont j'entends ici parler, et l'idée est évidemment très louable, n'oublions pas une marche blanche, des bougies, des petits mots accrochés à la porte de la famille, quelques peluches, des bouquets de fleurs bien entendu, et au final les sempiternels discours, toujours les mêmes, de nos politiques qui s'indignent, qui ne comprennent pas, qui regrettent, qui vont assurer que la République sera aux côtés des parents, qu'ils peuvent compter sur le soutien de la France entière, qui vont nous dire "plus jamais ça" et qui vont  promettre d'être sévères et que les lois vont changer.  Cela fait des dizaines de fois que l'on entend ces blablablas, ce n'est que du vent et toujours rien n'a bougé malgré les talents de macron, darmanin ou dupond pour ne parler que des plus récents.  Mais tous ceux qui étaient avant eux en position et en capacité d'agir, n'ont pas eu plus de courage ni de volonté.