
Dans un communiqué, Free annonce être le premier opérateur à déployer la 5G SA sur son réseau public en France. "L’opérateur a déployé la 5G SA (Standalone Access) sur les fréquences 3,5 GHz de son réseau public à l’échelle nationale. Il devient ainsi le 1er opérateur mobile en France à proposer cette technologie à ses abonnés", explique le texte.
Et d’ajouter : "Pour rappel, la 5G SA est un réseau 5G qui utilise des infrastructures entièrement dédiées et indépendantes, ne reposant sur aucune infrastructure 4G – tandis que la 5G NSA (Non-Standalone Access) exploite les infrastructures 4G existantes pour monter en puissance".
Cette 5G SA proposera "des débits plus rapides, de latences réduites et d’une fiabilité renforcée". "La 5G SA permettra aux entreprises de toutes tailles comme à l’ensemble du secteur public de mettre à disposition de leurs collaborateurs, clients et usagers, un ensemble de services nécessitant des performances accrues" ajoute Free.
A noter que cette 5G SA est disponible dès à présent "et sans surcoût" pour les abonnés au Forfait Free 5G. Les utilisateurs doivent "être équipés d’un téléphone compatible et activer l’option dans leur Espace Abonné".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?