
La papesse de la télévision américaine Oprah Winfrey a démontré jeudi toute sa capacité à mobiliser aussi bien les stars que les réseaux sociaux, en recevant Kamala Harris sur un plateau de gala entièrement acquis à la candidate démocrate à la présidentielle. Cette grande soirée de soutien, organisée dans l’Etat du Michigan très disputé pour les scrutin du 5 novembre, était retransmise en direct en ligne sur de multiples plateformes.
Oprah, que beaucoup aux Etats-Unis n’appellent que par son prénom, avait pour l’occasion rameuté une brochette de vedettes, qui sont intervenues par écran interposé, en téléconférence: la chanteuse Jennifer Lopez, les actrices Meryl Streep, Julia Roberts ou Tracee Ellis Ross, l’humoriste Chris Rock, ou encore les acteurs Bryan Cranston et Ben Stiller. D
e quoi attirer des dizaines de millions de spectateurs, qui avaient le choix de suivre ce grandiose talk-show de campagne baptisé « Unite for America » sur les comptes YouTube, Instagram, Facebook, TikTok ou Twitch de l’une ou l’autre des deux femmes.
Vos réactions
La kermesse des élections américaines avec les gens du show bizz.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?