insoumis 22h19: L'explosion au Liban de centaines de bipeurs appartenant à des membres du mouvement islamiste Hezbollah, qui a fait neuf morts et près de 2.800 blessés, marque une « escalade extrêmement inquiétante », a prévenu la coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban.
« Les développements d'aujourd'hui marquent une escalade extrêmement inquiétante dans un contexte déjà (...) volatil », a déclaré Jeanine Hennis-Plasschaert dans un communiqué. Elle a exhorté « toutes les parties concernées à s'abstenir de toute nouvelle action (...) qui pourrait déclencher une conflagration plus large ». Le Hezbollah a accusé Israël, qui n'a pas fait de commentaires, d'être responsable des explosions.
22h18: La compagnie aérienne allemande Lufthansa a indiqué mardi suspendre ses vols à destination de Tel-Aviv et de Téhéran au moins jusqu'à jeudi inclus, en raison des tensions dans la région.
« A cause des changements récents des conditions de sécurité, Lufthansa a décidé de suspendre toutes les connections de et vers Tel-Aviv et Téhéran, avec effet immédiat », a fait savoir la compagnie aérienne dans un communiqué. « Durant cette période, nos appareils éviteront également les espaces aériens israélien et iranien ».
22h10: Air France suspend ses liaisons entre Paris et Beyrouth (Liban) et entre Paris et Tel-Aviv (Israël), jusqu’au 19 septembre inclus. "La reprise des opérations restera soumise à une évaluation quotidienne de la situation sur place", ajoute la compagnie aérienne dans un communiqué.
19h16: Neuf personnes ont été tuées et près de 2.800 autres blessées dans l'explosion mardi de bipeurs visant des membres du Hezbollah au Liban, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé. Parmi les morts figurent les fils de deux députés du Hezbollah, Ali Ammar et Hassan Fadlallah, a indiqué une source proche du Hezbollah à l'AFP.
Une fillette de dix ans a également été tuée dans l'est du Liban par l'explosion du bipeur de son père, selon sa famille et une source proche du Hezbollah.
Les dégâts d'un petit bipeur qui explose. #Hezbollah #Liban #LFI pic.twitter.com/DGazvCUrCu
— Nath-K (@KaanNathalie) September 17, 2024
18h50: Le Hezbollah a affirmé mardi qu'Israël était "entièrement responsable" de l'explosion simultanée des bipeurs de ses membres au Liban, qui a fait huit morts et près de 2 750 blessés selon le dernier bilan du ministre de la Santé. Dans un communiqué, le mouvement chiite a assuré qu'Israël allait "recevoir son juste châtiment" à la suite de "cette agression criminelle".
.

.
17h52: Le ministre de la Santé du Liban donne un nouveau bilan des explosions de bipeurs survenues dans le pays. Il annonce huit morts et près de 2 750 blessés.
— Lebanese Red Cross (@RedCrossLebanon) September 17, 2024
Update:
‼️The Lebanese Red Cross is responding with 130 ambulances and more than 500 EMTs. Another 170 ambulances are on standby and ready to intervene and support. pic.twitter.com/dBb7GtmyOD
17h22: Le quotidien israélien Haaretz, se basant sur un rapport saoudien, avance que plusieurs hauts responsables du Hezbollah ont été blessés. Une fille de 10 ans a perdu la vie selon les premières informations qui sont diffusées sans que l'on sache également dans quelles circonstances.
BREAKING:
— Visegrád 24 (@visegrad24) September 17, 2024
Hospitals filling up in Lebanon as hundreds of Hezbollah operatives had their pagers blown up simultaneously pic.twitter.com/Uow3KKlNdd
17h04: L’ambassadeur de l’Iran à Beyrouth, Mojtaba Amani, fait partie des blessés, a annoncé la télévision d’État iranienne. “Il nous a déclaré il y a quelques minutes qu’il allait bien, qu’il était conscient et qu’il n’y avait aucun danger pour lui”, a ajouté la télévision, sans préciser si le bipeur, un système de radiomessagerie, lui appartenait.
Le Hezbollah avait demandé à ses membres de ne plus utiliser les téléphones portables pour éviter les piratages israéliens. Le puissant parti a mis en place un système de bipeurs par lequel ses membres sont appelés à rejoindre leurs unités.
16h51: Il s’agit de “la plus grande faille de sécurité” à laquelle le mouvement a été confronté depuis le début de la guerre avec Israël il y a près d’un an, a affirmé un membre du Hezbollah à l’agence Reuters, ce dernier évoquant “un millier de blessés”. “Des dizaines de membres du Hezbollah ont été blessés dans la banlieue sud de Beyrouth”, bastion de la formation islamiste, et “dans le sud du Liban par l’explosion de leurs bipeurs”, avait plus tôt indiqué à l’AFP une source proche du mouvement islamiste. Elle a cependant assuré qu’il n’y avait eu aucun mort.
Une autre source proche du Hezbollah a affirmé à l’AFP qu’il s’agissait d’un “piratage israélien”.
16h42: Sur les réseaux sociaux des dizaines de photos montrent des dizaines de membres du Hezbollah victimes de ces explosions.




.
16h26: “Des dizaines de membres du Hezbollah ont été blessés dans la banlieue sud de Beyrouth”, bastion de la formation islamiste, et “dans le sud du Liban par l’explosion de leur bipeur”, avait plus tôt indiqué à l’AFP une source proche du mouvement islamiste. Elle a cependant assuré qu’il n’y avait eu aucun mort. Une autre source proche du Hezbollah a affirmé à l’AFP qu’il s’agissait d’un “piratage israélien”.
The pagers attack in Lebanon; where huge numbers of Hezbollah fighters have been injured when their pagers exploded after receiving a message is among the craziest things I have seen in this new generation of warfare.
— ScharoMaroof (@ScharoMaroof) September 17, 2024
Reportedly, the Israeli intelligence send a message to the… pic.twitter.com/Hgt0eYauY5
16h18: Des dizaines de membres du Hezbollah libanais pro iranien ont été blessées mardi dans l'explosion simultanée de leurs bipeurs, ont indiqué à l'AFP une source proche du mouvement.
Les terroristes du Hezbollah sautent 1 par 1 grâce à leur bipeur actionné par Tsahal pic.twitter.com/r7GIIQR0Gy
— (((arielnana))) (@ArielNana26) September 17, 2024
The pagers are generally kept in their pockets.
— (@NiohBerg) September 17, 2024
This means Israel is literally blowing off Hezbollah testicles all across Lebanon today. Hundreds of them.
Well deserved.
pic.twitter.com/uzKvjDa6DA
Chaos in Lebanon.
— Yaffa Shir-Raz (@YaffaRaz) September 17, 2024
Hezbollah pagers and communication devices across Lebanon exploded, causing devastation that even reached hospitals. According to
A source in Hezbollah for "Al Arabi Al-Jadid":
"Israel remotely hacked into Hezbollah's unique communication devices… pic.twitter.com/ry9BZA48AQ
Vos réactions
Ben quoi cela fait au moins 20 ans que plus personnes à de bipeurs hormis les civilisations sous développées
La direction du Hezbollah a banni pour ses membres le téléphone portable car c'est comme cela que leurs membres étaient repérés et illuminés par une frappe. Ils ont pensé que les bipeurs étaient sans risque.
Attaque lâche, minable.
Pas étonnant ...
La même chose pour les policiers du Bataclan qui ont tiré sur les terroristes ?
Si le Hezbollah s'était tenu à l'écart, il pourrait continuer de balayer du sable avec ses 10 doigts.
Crétin et raciste. Combo facho.
Non pas facho ni Lfiste mais réaliste qui as encore un bipeur, par contre pas trop tolérante si on ne pense pas comme vous on est donc facho ....
on a beau dire ce qu'on veut Tsahal a les meilleurs services secrets au monde niveau piratage numérique c'est incroyable ce qu'il sont capable de faire
L'intervention la plus débile du jour.
Pourtant, il y a de la concurrence.
Toujours à commenter les posts des autres membres et pas le sujet des articles. "Débile" comme vous dites....
Attaque lâche, minable.
Pas étonnant ...
Vous avez peur que votre amant perde ses cou*lles ?
Super méthode en tout cas! même si ils y passent pas ça les empêchera peut-être de se reproduire
Les Israéliens sont des génies !
L'intervention la plus débile du jour.
Pourtant, il y a de la concurrence.
Ben quoi cela fait au moins 20 ans que plus personnes à de bipeurs hormis les civilisations sous développées
Attaque lâche, minable.
Pas étonnant ...
Euh des bipeurs , juste pour le faite d en avoir un tu mérites cela
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?