
23h30: Images du sac à dos du tireur diffusé par le FBI
.
.
23h00: Conférence de presse des services de sécurité :
"Le suspect était à 300 mètres du Président Trump avec l'arme pointée sur Trump quand un membre de la sécurité l'a vu et a fait feu. C'est un des agents du Secret Service chargé de la protection de Donald Trump et posté un trou avant le président qui a repéré le canon de l'arme et a ouvert le feu, poursuit le shérif. Dans le buisson, nous avons retrouvé un fusil d'assaut AK47, deux sacs à dos et une caméra GoPro. C'est un témoin qui a repéré le suspect dans les buissons près du parcours du golf, et a pris une photo de la plaque de la voiture, explique le shérif. C'est comme cela que l'homme a été arrêté au volant de son véhicule.
Il n'y a pas autant de sécurité car ce n'est pas le Président en fonction.
BREAKING: Images released of AK-47 type weapon found near Donald Trump's golf course.
— Sky News (@SkyNews) September 15, 2024
A bag and camera were also discovered. https://t.co/PAiZ4D1jU3
Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 and YouTube pic.twitter.com/cTL2wokuKC
Tirs à proximité de Donald Trump : un fusil d'assaut AK-47 retrouvé dans un buisson à proximité des lieux des tirs pic.twitter.com/B0Jf6lGVmW
— BFMTV (@BFMTV) September 15, 2024
22h51: Le FBI annonce enquêter sur une nouvelle tentative d'assassinat contre Donald Trump
22h47: Que sait-on sur les coups de feu tirés à proximité de Donald Trump et de l'AK47 retrouvé sur place ? Plusieurs coups de feu ont été tirés à proximité de Donald Trump dimanche en Floride, annonce son équipe de campagne qui précise que le candidat à la Maison-Blanche est en «sécurité». Un suspect a été arrêté, selon des propos du shérif local, rapportés par CNN. Ces coups auraient été tirés au Trump National Golf Club de West Palm Beach, où l'ancien président jouait au golf ce dimanche. «Le président Trump est en sécurité après des coups de feu à proximité.
Pas de détails supplémentaires pour le moment», a simplement indiqué Steven Cheung, son directeur de communication, dans un communiqué diffusé sur X.
Le parcours de golf a été immédiatement fermé, a indiqué une source à CNN, et les services secrets ont déclaré sur X qu'ils travaillaient avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach pour enquêter sur l'incident, survenu peu avant 14h heure locale.
Selon l’agence de presse américaine AP, citant deux responsables des forces de l'ordre, des agents des services secrets américains ont ouvert le feu après avoir aperçu une personne armée près du club de golf. L'homme aurait pris la fuite à bord d'un SUV et aurait ensuite été interpellé dans un comté voisin par les forces de l'ordre locales, ont indiqué les autorités sous couvert d’anonymat.
Une arme à feu de type AK-47 a été récupérée sur les lieux des tirs, ont déclaré les forces de l’ordre à AP. Toujours de sources anonymes, l’agence indique que les services secrets se trouvaient à quelques trous devant le candidat républicain, lorsqu'ils ont remarqué la personne avec l'arme à feu qui a semblé pousser le canon du fusil à travers la clôture. Ils auraient alors ouvert le feu. Un porte-parole du département du shérif a déclaré qu'il tiendrait une conférence de presse dimanche après-midi.
22h15: "Un suspect a été vu aux abords du parcours que Trump est connu pour utiliser. Les services secrets ont indiqué que le suspect semblait viser avec son arme et les agents ont tiré des coups de feu. Le suspect a pris la fuite, mais il a été capturé plus tard et l'arme a été retrouvée", assure un officier de police à ABC.
.
.
22h10: Dans un communiqué de presse, Donald Trump réagit: "Rien ne me ralentira. Je ne me rendrai jamais". Et d'ajouter: "Des coups de feu ont été tirés dans mon entourage, mais avant que les rumeurs ne deviennent incontrôlables, je tenais à vous dire ceci: "je suis en sécurité et en bonne santé!".
"Je vous aimerai toujours pour votre soutien."
.
.
22h07: "La violence n'a pas sa place aux Etats-Unis."
21h45: Un fusil d'assaut AK47 a été retrouvé près du suspect dans le golf, indique CNN
21h26: Joe Biden et Kamala Harris se disent "soulagés" que Donald Trump soit "sauf et sauf".
Joe Biden et Kamala Harris sont "soulagés" que Donald Trump soit "sain et sauf" après des tirs, indique la Maison Blanche. Selon un communiqué, "le président et la vice-présidente ont été informés de l'incident sécuritaire au parcours de golf Trump International, où l'ancien président pratiquait. Ils sont soulagés d'apprendre qu'il est sain et sauf. Il seront régulièrement tenus informés par leurs équipes".
21h22: LE POINT SUR CE QUE L'ON SAIT
Donald Trump est «sain et sauf» après des tirs «à proximité de lui», a annoncé dimanche son équipe de campagne, deux mois après la tentative d’assassinat qui a visé le candidat républicain à la présidentielle américaine.
L’ancien président, qui se trouvait dans son club de golf en Floride selon des médias, est «sain et sauf après des coups de feu à proximité de lui», a déclaré dans un communiqué Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Donald Trump, ajoutant qu’il n’y avait «pas plus de détails pour le moment».
Le 13 juillet, l’ex-président avait été blessé à l’oreille par les tirs qui avaient fait un mort et deux blessés dans l’assistance d’un meeting en Pennsylvanie, dans le nord-est du pays.
Les images de Donald Trump, du sang coulant sur le visage et le poing levé, ont fait le tour du monde.
Ce fiasco sécuritaire avait conduit à la démission de la patronne du Secret Service et au placement en congé d’office d’au moins cinq agents de cette unité chargée de la protection des plus hauts responsables américains
21h20: Un suspect a été interpellé, indique l'entourage de Donald Trump.
Deux personnes auraient échangé des coups de feu à l'extérieur du parcours de golf Trump International. Les tireurs se seraient visés mutuellement et les coups de feu n'auraient pas visé Donald Trump, indiquent les sources policières au quotidien américain.
21h09: "Les services secrets, en collaboration avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach, enquête sur un incident de protection impliquant l'ancien président Donald Trump qui s'est produit peu avant 14 heures", indique Anthony Guglielmi sur X qui précise que "l'ancien président est en sécurité".
21h04: Le New York Post indique que les coups de feu proviendraient d’une fusillade entre deux personnes survenue à l’extérieur du club de golf. Les deux tireurs se visaient mutuellement, affirme le journal. Le parcours de golf a été immédiatement fermé, a indiqué une source à CNN.
20h58: Des coups de feu tirés à proximité de Donald Trump - le candidat «en sécurité» selon son équipe de campagne . L'ancien président des États-Unis, qui se trouvait dans son club de golf en Floride selon des médias, est "sain et sauf après des coups de feu à proximité de lui", indique dans un communiqué Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Donald Trump, ajoutant qu'il n'y avait "pas plus de détails pour le moment".
Vos réactions
ha une "démocrate"
toi c'est sur si un jour on te vise à la tête ça touchera pas le cerveau
Il y a beaucoup de républicains qui sont contre Trump et qui vont soit le voter par défaut, soit voter démocrate.
D'ailleurs le dernier qui a voulu le tuer est républicain mais ayant une haine contre Trump il allait voter démocrate...
Deuxième tentative, avec un titre pareil, on va penser à un concours moribond.
Dommage que les tireurs ne soient pas plus adroits et qu'on en termine enfin avec ce cinglé de Trump,
ha une "démocrate"
toi c'est sur si un jour on te vise à la tête ça touchera pas le cerveau
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?