
19h24 : Le lycéen de 17 ans interpellé puis placé en garde à vue dans la région nantaise, à la suite de menaces qu'il a proférées sur le réseau social Telegram à l'encontre d'une enseignante de son lycée a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Un jeune homme, mineur, a été interpellé ce jeudi à Rezé, près de Nantes, après avoir menacé de mort une enseignante sur la messagerie cryptée Telegram. Cette professeure avait surpris le lycéen en question en train de simuler un tir avec une arme au moment de rendre un devoir sur lequel figuraient des inscriptions en arabe.
Le soir même, le jeune homme, sous un pseudonyme de guerrier islamique, diffusait des messages menaçants à l'encontre de l'enseignante en indiquant vouloir la poignarder. Il a été interpellé jeudi matin à l'aube, puis placé en garde à vue. Une perquisition de son domicile a permis de recueillir deux couteaux et un drapeau de l'État islamique. Du matériel informatique a également été saisi.
Une enquête a été ouverte et confiée au parquet de Nantes tandis que le Parquet national antiterroriste se tient, pour l'heure, "en observation".
17h27: Le lycéen interpellé et placé en garde à vue hier pour avoir menacé de mort une de ses enseignantes sur la plateforme Telegram "fera l'objet d'une procédure disciplinaire", annonce le rectorat de l'académie de Nantes dans un communiqué. "L'enseignante bénéficie d'un accompagnement ainsi que de la protection fonctionnelle", ajoute le rectorat.
13h47: Hier, un lycéen âgé de 17 ans a été interpellé avant d'être placé en garde à vue en région nantaise. Selon BFMTV, l'adolescent scolarisé dans un lycée de Rezé (Loire-Atlantique) a menacé de mort sa professeure sur l'application de messagerie Telegram.
Mercredi dernier, au moment de rendre un devoir, "il a simulé un tir avec une arme" dans sa classe, expliquent nos confrères. Quelques heures plus tard, sur le réseau Telegram, le jeune homme diffusait des menaces de mort. Il indiquait vouloir poignarder l'enseignante de l'établissement scolaire.
Lors d'une perquisition menée à son domicile, les enquêteurs ont découvert deux couteaux ainsi qu'un drapeau de Daesh. La police judiciaire est saisie de cette affaire.
Auprès de BFMTV, le Parquet national antiterroriste précise rester en observation. L'enseignante menacée est accompagnée par le rectorat de l'Académie de Nantes.
Vos réactions
On parie combien que des lundi matin il est en cours comme si de rien n'était !
A croire que ces Islamistes soutiennent le RN, vivement les prochaines élections où Marine va exploser les scores !
Seule solution, expulsion de toute la famille (qui visiblement éduque correctement cette racaille) vers l'Afrique du nord ...
Il faut avoir les reins solides pour être prof en 2024
encore l'islam....
mais pas d'amalgame
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?