13/09 07:48

Rosny-sous-Bois : Un livreur en scooter est mort cette nuit après avoir été percuté par un chauffard ayant commis un refus d'obtempérer - Il a pris la fuite et son véhicule a été retrouvé incendié - Vidéo

 Un livreur en scooter est décédé cette nuit après avoir été percuté par un chauffard ayant commis un refus d'obtempérer à Rosny-sous-bois. "Les collègues ont voulu procéder à Montreuil au contrôle d’un SUV allemand, un BMW X5, qui a refusé le contrôle, explique Éric Couvrat, secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité 93 à nos confrères de RMC. Il ajoute que le contrôle s'est alors transformer en refus d’obtempérer.

Le véhicule a pris la direction du centre-ville de Rosny et aux alentours de 23h, les forces de l'ordre ont découvert le conducteur d'un deux-roues gisant au sol sur le chemin du chauffard. Il venait d'être percuté par l'individu qui a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle policier.

Le pilote du scooter, âgé de 40 ans et livreur pour une application de livraison de repas à domicile, a lourdement chuté au sol après avoir percuté le véhicule qui arrivait face à lui rue de Rosny, à la frontière avec la commune de Montreuil, selon nos confrères d'Actu 17.

Malgré l'intervention du SAMU, il est décédé des suites de ses blessures. Peu de temps après avoir découvert le corps du quadragénaire, les policiers municipaux ont détecté le véhicule incendié du suspect, une BMW de type X5, à proximité du parc Jean Decesari, non loin de la mairie de Rosny-sous-Bois. Une enquête a été ouverte et le chauffard, lui, est toujours activement recherché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
14/septembre/2024 - 10h20

La gauche est en bug : elle ne sait pas qui défendre dans cette histoire.

Portrait de coco 35
13/septembre/2024 - 18h17

Comme le dit MBappé c'est encore un petit ange qui a refusé le contrôle par peur de la police 

Portrait de breizhald
13/septembre/2024 - 16h59

Il y a un peu plus d'1 an, j'ai eu la même chose devant mon taf. En pleine nuit un motard qui attendait patiemment le feu vert s'est fait percuter par l'arrière par un VL qui avait fait un refus d'obtempéré. Après une course poursuite en ville, la police avait cesser de le courser vu le danger qu'il faisait courir aux autres.

Si le tir avait été autorisé pour l'arrêter, le motard serait toujours en vie.