
Afin de soutenir la recherche et améliorer la détection de la maladie d’Alzheimer, les magasins E.Leclerc et la Fondation Recherche Alzheimer réitèrent, pour la 12ème année consécutive, l’opération “Une Orchidée pour la Mémoire”. Jusqu'au 28 septembre prochain. Pour toute orchidée achetée en magasin, 4 euros seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer.
Avec le soutien de la chanteuse Nolwenn Leroy, l’opération accompagne depuis plus d’une décennie la recherche pour lutter contre cette maladie. "Les clients de l’enseigne se mobilisent d’années en années, jusqu’à atteindre 1.357.314 euros de dons récoltés en 2023, soit 4% de plus que l'année précédente", précise E.Leclerc dans un communiqué.
Et d'ajouter : "Depuis 2013, les centres E.Leclerc se mobilisent auprès de la Fondation Recherche Alzheimer en soutenant le programme "Brain Map" mené dans des centres d'excellence à Paris et en région (Caen, Lille, Strasbourg...). Ces projets visent à mieux comprendre la maladie d'Alzheimer, son fonctionnement et à constituer un socle de connaissances indispensables pour imaginer et évaluer les futurs traitements".
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?