
Le gouverneur de Californie a déclaré mercredi l’état d’urgence à Los Angeles et dans les comtés avoisinants face aux incendies qui menacent la mégalopole et ont déjà détruit plusieurs dizaines de maisons. Gavin Newsom « a proclamé l’état d’urgence dans les comtés de Los Angeles et de San Bernardino pour lutter contre l’incendie du +Bridge Fire+ et dans les comtés d’Orange et de Riverside pour lutter contre l’incendie de l’+Airport Fire+ », selon un communiqué publié mercredi.
Le « Bridge Fire », l’un des trois feux incontrôlés qui sévissent près de la deuxième plus grande ville des Etats-Unis, a déjà détruit des dizaines de maisons et rasé en 24 heures près de 20.000 hectares sur les hauteurs de Los Angeles. Au nord de la mégalopole californienne, les habitants des localités de Wrightwood et de Mt Baldy ont reçu l’ordre d’évacuer leur domicile.
Au moins 33 habitations et plusieurs cabanes ont été détruites par le feu qui a aussi traversé une station de ski, selon les autorités. « Notre maison va brûler », a confié en larme Jenny Alaniz, une habitante du coin, à la radio KTLA. Cet incendie qui s’est déclaré dimanche avait déjà dévoré mardi 1.600 hectares de terrain, un bilan décuplé à 20.000 hectares mercredi.
Le shérif du comté de Los Angeles Robert Luna a expliqué que trois personnes, dont un membre de son équipe, avaient été prises au piège dans une zone reculée près de Mt Baldy. « Notre équipe de secours aériens se prépare à les hisser hors de là une fois que la fumée se sera dispersée », a-t-il dit, ajoutant que les secours tentaient également de les rejoindre par la route en 4x4.
Vos réactions
ça n'arrête pas en Californie ! bientôt, elle va ressembler au désert du Névada.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?