10/09/2024 08:49

EN DIRECT - Grenoble : La chasse à l'homme se poursuit pour tenter de retrouver Abdoul D., né en 1999, qui a ouvert le feu en tuant un employé municipal - Vidéo

08h41: Un homme "connu de la justice" a été identifié et est "activement recherché", a fait savoir le procureur de Grenoble, , confirmant une information du Dauphiné Libéré. "Un suspect du meurtre de Lilian Dejean est identifié et est activement recherché.

Selon Paris Match, il s’agirait d’Abdoul D., né en 1999 en Isère. Les empreintes retrouvées dans le véhicule ont permis de remonter jusqu’à ce jeune "déjà passé par la case prison pour trafic de stupéfiants", selon l’hebdomadaire. Il ne serait "pas un caïd, pas un gérant de point stups, juste une petite main", qui aurait grandi "à l’ombre d’un gang de quartier dont il a assimilé tous les codes".

Il est déjà connu de la police-justice pour des faits de droit commun : vols, violences et trafic de stupéfiants notamment. Cet individu réside dans une commune limitrophe de Grenoble, en banlieue sud-est.  "Quatre perquisitions ont eu lieu dimanche et lundi dans des lieux qu’il est susceptible d’habiter", a indiqué le procureur qui précise que "l'individu est connu de la justice pour diverses infractions".

Quatre perquisitions ont eu lieu hier et aujourd'hui  dans des lieux qu'il est susceptible d'habiter. L'homme est connu de la justice pour diverses infractions", a indiqué à la presse le procureur de la République de Grenoble.

"C'est une violence inouïe qui s'est abattue sur notre collègue", a réagi, lundi, le maire écologiste Eric Piolle lors d'un hommage depuis les marches de l'Hôtel de Ville. "Nous n'en pouvons plus de ces armes à feu partout", a-t-il asséné, faisant part de sa "tristesse" et de sa "colère".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
10/septembre/2024 - 17h59

Ce maire a surtout dit que c’etait une balle perdue lors d’un accident de la route…

Mais non il va nous dérouler son agenda sur les armes comme si nous étions aux USA… 

Il a laissé la ville se gangrener, et je serais la famille je le mettrais sur le banc des accusés 

Portrait de djelloul
10/septembre/2024 - 15h51

mr le maire a dit" on va le rechercher....on va l arreter" Dis Eric (je me permets), c est qui "on" C est toi avec tes petites mimines ..................non je deconne...

Portrait de Orwell2025
10/septembre/2024 - 12h27
riri08 a écrit :

Encore un nom bien Français qui roulait dans une audi ou bmv et qui touche les minimas sociaux

Abdoul Diallo, 25 ans, trafiquant de drogue bien connu des services de police

Portrait de riri08
10/septembre/2024 - 10h49

Encore un nom bien Français qui roulait dans une audi ou bmv et qui touche les minimas sociaux