08/09/2024 18:05

Paralympiques : La cérémonie de clôture, retransmise à partir de 20h20 sur France 2, mettra en scène 24 DJ dont Martin Solveig, Cassius ou Irène Drésel et le pape français de l'électro Jean-Michel Jarre !

La cérémonie sera diffusée en direct du Stade de France à partir de 20 heures 20 sur France 2. Une soirée qui durera environ trois heures et demie et devrait se terminer un peu avant minuit.  Le show commencera vers 21 h 45, une fois que la flamme se sera éteinte dans sa vasque ballon au coeur du jardin des Tuileries, et il durera environ une heure.

Comme pour la cérémonie d'ouverture du 28 août, Daphné Bürki et Alexandre Boyon seront en plateau pour présenter les séquences du spectacle tout au long de la soirée.

« L'idée de cette dernière cérémonie était de partager, faire danser la planète. Paris est une fête », a ajouté Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies. Pour ce faire, le duo a fait appel à l'un des plus célèbres et reconnus producteurs de shows électroniques : Romain Pissenem.

À son tour, le producteur a sollicité 24 artistes de la musique électronique française, dont le pionnier Jean-Michel Jarre. L'artiste âgé de 76 ans ouvrira le bal avant de passer le relais à de nombreux compositeurs et DJ dont Martin Solveig, Cassius ou Irène Drésel.

Durant une heure (sur les trois heures que doit durer la cérémonie au total) se succéderont derrière les platines et au micro Etienne de Crécy, Boombass de Cassius, Chloé, Kavinsky, Martin Solveig, Kungs, Irène Drésel, Breakbot et Irfane, Agoria, The Avener, Kittin, Chloé Caillet, Ofenbach, Polo & Pan, Pedro Winter (ancien manager des Daft Punk, connu sous le pseudonyme de Busy P), DJ Falcon, Alan Braxe, Kiddy Smile, GREG, Tatyana Jane, Anetha et Boston Bun. 

« On va créer une espèce d'onde qui va nous emmener pendant une heure, de Jean-Michel Jarre à la French Touch. Mon travail est de mettre en images cette onde et faire voyager les gens, les entraîner dans cette fête », nous a expliqué le producteur Romain Pissenem, en promettant un spectacle de lumière impressionnant pour l'accompagner.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imposteur
8/septembre/2024 - 20h28

ouf, allé tranquille pour 4 ans !