
Le choc et le dégoût ! Le dernier dessin publié par Charlie Hebdo et mis en ligne ne passe pas du tout pour une partie des internautes qui font par de leur colère sur les réseaux sociaux. La carricature est signée du dessinateur Félix. On y voit Emmanuel Macron, nu avec une caméra à la main, en train de filmer des dizaines d'hommes attendant de violer Marianne. Un flacon de "rohypnol", aussi appelée "drogue du violeur" est posé sur la table. L'illustration est accompagnée du texte : "Matignon, les consultations continuent".
Ce dessin fait bien sûr référence au procès qui s'est ouvert cette semaine, du viol de Mazan. Le procès de Mazan, du nom de la commune dans le Vaucluse où les faits se sont produits, a débuté lundi. 51 hommes sont jugés pour avoir violé Gisèle Pélicot alors qu'elle était droguée par son mari.
35 des accusés ont reconnu des rapports sexuels mais nient toute intention de viol. Mercredi, les enquêteurs ont détaillé les 92 viols dont a été victime la septuagénaire pendant dix ans.
Ils ont aussi évoqué les discussions explicites entre le mari Dominique Pélicot et ces hommes, laissant peu de doute sur l'état d'inconscience de la victime.
"Abominable !", a déploré Antoine Léaument, député LFI de l'Essonne en découvrant le dessin qui a été mis en ligne sur X. "N'avez-vous donc aucun respect pour la dignité d'une femme si courageuse qui se bat pour obtenir justice après l'horreur qu'elle a subie ? Vous n'êtes ni drôles ni iconoclastes : vous êtes juste monstrueux."
Aucun respect pour la courageuse victime qui a subit les pires atrocités. Ce journal aurait dû déposer le bilan depuis bien longtemps.
— SuperNice (@SuperNice06) September 4, 2024
Abominable !
— Antoine Léaument (@ALeaument) September 4, 2024
Ce dessin ignoble fait référence à un procès en cours.
N’avez-vous donc aucun respect pour la dignité d’une femme si courageuse qui se bat pour obtenir justice après l’horreur qu’elle a subie ?
Vous n’êtes ni drôles ni iconoclastes : vous êtes juste monstrueux.
En plein procès Mazan !!!!!! Cette femme tellement courageuse !
— CPr (@pe82809) September 4, 2024
Vous êtes des grands malades! Supprimez ça !
— Liza (@MonetLiza1) September 4, 2024
C’est pour humilier la pauvre dame violée dans son sommeil par des inconnus.
— Officier Dirk (@dirklemarechal) September 4, 2024
Ils n’allaient pas passer à côté d’une occasion pareille!
J’ai toujours voulu défendre Charlie Hebdo , petit lors des horribles attentat mes parents m’ont dit que Charlie Hebdo faisait de la caricature et qu’il fallait à tout pris défendre cette liberté d’expression .
— Victor (@victor___59) September 4, 2024
Maintenant que je grandis et que je vois les dessins proposés, j’ai…
Vos réactions
Dieu que Marianne est endormie...
Macron b....la République avec l'assentiment de certains Français : le message est, me semble-t-il très clair !
Charlie hebdo ne peut plus s'en prendre qu'à la France, à la religion catholique, des sujets qui ne fâchent pas les islamistes dont ils ont une sainte peur : Charb, reviens, ils sont devenus pleutres !
Peuple de fragiles, de faibles et de soumises.
Choron vous aurait craché dans la bouche.
CHORON c étais hara kiri
Faut arrêter de voir le 1ier degré avec Charlie !
Tout le monde était Charlie en 2015, maintenant il ne faut pas s'étonner qu'ils continuent leur humour trash même et surtout sur la politique.
Déjà ce n est pas toute le monde qui était Charlie et personnellement j ai toujours associé ce journal à un torche m e r d e .Vulgaire et surtout pas drole
Faut arrêter de voir le 1ier degré avec Charlie !
Tout le monde était Charlie en 2015, maintenant il ne faut pas s'étonner qu'ils continuent leur humour trash même et surtout sur la politique.
Dégueulasse de mépris pour cette femme si courageuse qui ose regarder ses violeurs et son "mari" en face. Sa vie est déjà détruite et elle ne mérite pas ce manque de décence supplémentaire.
Très bon.
C'est "Charlie Hebdo" ! Vous vous attendiez à quoi ? De la compassion pour Gisèle ?
La compassion et le respect ils s'en foutent chez "Charlie Hebdo" !
Après on aime ou pas. Je comprends l'idée du dessinateur et il n'a pas tort mais je trouve que la comparaison est mal venue justement par respect pour Gisèle...
Après, qui est le plus irrespectueux ? Macron et TOUTE la classe politique ou "Charlie Hebdo" ?
C'est ma vision des choses !
C'est dur, mais vrai !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?