
17h08: La préfecture maritime précise que 53 personnes ont été secourues lors du naufrage survenu plus tôt dans la journée qui a fait au moins 12 morts. Dans son communiqué, les garde-côtes précisent que plusieurs survivants"nécessitent une prise en charge médicale d'urgence" et qu'un poste médical a été mis en place pour les prendre en charge à Boulogne-sur-Mer.
15h32: Sur le réseau social X, Gérald Darmanin annonce qu'un nouveau bilan provisoire fait état de 12 personnes mortes, deux disparus et plusieurs blessés.
"Tous les services de l’État sont mobilisés pour retrouver les disparus et prendre en charge les victimes", assure le ministre de l'Intérieur démissionnaire, qui se rendra sur place en fin de journée.
14h48: Une dizaine de migrants sont décédés dans une tentative de traversée de la Manche et plusieurs autres sont dans un état très grave après que leur embarcation clandestine s'est disloquée au large de Boulogne-sur-Mer, a indiqué la préfecture maritime.
Selon une source proche du dossier, le bilan atteindrait 13 morts dont 3 mineurs. Un navire affrété par l'État, le Minck, avait repéré l'embarcation en difficulté avec plus de 60 personnes à bord et s'est porté à son secours dès qu'elle s'est disloquée, a indiqué le lieutenant de Vaisseau Etienne Baggio à l'AFP.
D'importantes équipes de secours et de sécurité ont été envoyées près du port de Boulogne-sur-Mer. Selon la préfecture maritime, une opération de secours est en cours pour une cinquantaine de victimes, dont certaines nécessitent une prise en charge et des équipes médicales ont été dépêchées vers les navires déployés.
Il s'agit du naufrage le plus meurtrier depuis le début de l'année, qui a déjà vu 25 personnes perdre la vie dans ces traversées depuis janvier.
Vos réactions
qui fournit le bateau, le moteur, le carburant, les gilets ?????? les mobiles ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?