03/09/2024 11:08

Le journaliste politique Alain Duhamel révèle les vraies raisons de sa retraite de BFMTV: "Il y a trop de journalistes de ma famille dans les médias" - Regardez

Hier, par surprise, le journaliste politique Alain Duhamel, 84 ans, a annoncé qu'il va quitter BFMTV à la fin de la saison. "C'est ma dernière rentrée", confiait-il sur la chaine info.

Ce matin, face à Apolline de Malherbes, le journaliste a dévoilé les vraies raisons de sa retraite. "Je vais vraiment arrêter à la fin de la saison. Vous avez encore à me supporter une saison entière et ça ne sera pas n’importe quelle saison", a-t-il affirmé.

Avant de dévoiler les raisons de son départ : "D'abord parce que ma femme me le demande. Elle me le demande d’ailleurs depuis dix ans, chaque année, de plus en plus fort. Puis parce que je trouve qu’il y a un moment... Et puis il y a trop de gens de la famille en plus".

Une référence à la famille Duhamel. Son frère, Patrice Duhamel, est journaliste. L'épouse de ce dernier, Nathalie Saint-Cricq, est journaliste politique sur France Télévisions. Et leur fils est journaliste sur BFMTV : Benjamin Duhamel.

"La dynastie, c’est complètement idiot parce que ce sont des branches différentes. Moi, je ne suis pas une dynastie, mon père n’était pas journaliste et mon fils n’est pas journaliste", a réagi Alain Duhamel. "Je n'aime pas quand on est à la même heure, sur le même sujet et sur deux chaînes concurrentes donc ça a joué", a-t-il poursuivi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elvis Boulon
3/septembre/2024 - 13h52

Pourquoi parler de Marie-France Pisier ? Olivier Duhamel n'a rien à voir avec les frères journalistes Alain et Patrice Duhamel 

Portrait de MICMAH458
3/septembre/2024 - 13h12

Hé oui, beaucoup (trop) de duhamel ou apparentés, et cela ne peut pas être qu'une coïncidence ou l'expression d'une intervention divine.  Il faut bien admettre que le piston doit encore bien marcher dans certains milieux "privilégiés".