
Elle avait déjà comparé le meurtre de Crépol à Roméo et Juliette sur Arte, il y a quelques semaines, provoquant la consternation… Et bien elle remet ça… Revoilà Isabelle Veyrat-Masson, directrice de recherche au CNRS au laboratoire Cerlis-Paris Cité, qui est réinvitée sur un plateau télé.
Cette fois-ci, c'est sur BFMTV pour parler des rodéos urbains, après le drame de Vallauris et la mort de la petite Kamilya. On s’attendait au pire avec cette dame, et on a pas été déçus.
"Ces jeunes gens qui font des rodéos urbains ne sont pas des voyous. Ce sont des jeunes gens qui s'ennuient, qui n'ont pas de distractions. C'est West Side Story, on se retrouve, on fait des bêtises... Décider d'être répressif à l'égard de ces jeunes gens qui, deux ans après, vont se marier, vont trouver du boulot. Finalement seront des citoyens comme vous et moi", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter : "Les mettre en prison, décider de bloquer leur vie d'une certaine manière, c'est une décision qui n'est pas facile. Je pense qu'il faut mieux empêcher par la pédagogie, leur expliquer que c'est dangereux, que c'est interdit".
Vos réactions
La mort de cette fillette est une tragédie mais malheureusement cette chercheuse a raison. Tous les jeunes par ennui font des bêtises pour frimer devant les copains et copines. Ils jouent aux grands, aux durs alors que s’ils avaient accès à une piscine, un terrain de foot, des ateliers de danses ou autres gratuitement ils resteraient des gosses en attendant de vivre leur vie d’adulte.
c'est lunaire ! quelle tarée !
elle aurait le courage de dire ça devant les parents de la gamine ?
sombre idiote !
Et dire que nous avons payé les études de cette conne qui est directrice de recherche au CNRS qui, n'en doutons pas, se gardera bien de critiquer de tels propos. Peut-être changera t'elle d'avis si jamais une de ses petites-filles meurt sous les roues d'un de ces gentils délinquants
" ... bloquer leur vie d'une certaine manière... " je crois que l'irresponsable qui " s'ennuyait " l' a malheureusement fait pour la pauvre gamine !
et surtout celles de la famille de cette petite
" ... bloquer leur vie d'une certaine manière... " je crois que l'irresponsable qui " s'ennuyait " l' a malheureusement fait pour la pauvre gamine !
" ... bloquer leur vie d'une certaine manière... " je crois que l'irresponsable qui " s'ennuyait " l' a malheureusement fait pour la pauvre gamine !
ils n ont qu a travailler...Y a du boulot pour ceux qui veulent travailler....parmi tous ces "jeunes" y en a pas qu ont des TIG a faire???????????????
Elle cherche quoi au CNRS, ses clefs ?
Les clefs de l'armoire où elle avait mis en sécurité les quelques derniers neurones qui lui restent...
On peut dire cela de tous les délinquants : les pauvres, ils s'ennuient !
.
Cette femme se fiche complètement que des personnes perdent leur la vie du fait de l'"ennui" de ses petits protégés.
Et elle, elle faisait quoi dans sa jeunesse, alors qu’elle n’avait pas Internet, les jeux vidéos, les réseaux sociaux, des terrains de sports, des réseaux de bus…
Une telle malhonnêteté devrait questionner son poste au cnrs…
NON mais c'est quoi cette comparaison débile, comparer la dangerosité des tags et des rodeos urbains/roues arrières
Dans un cas, c'est dangereux uniquement quand c'est fait en hauteur, ou dans des lieux dangereux, et uniquement pour la personne qui fait le tag
Dans l'autre, c'est dangereux pour tout le monde, pendant tout le temps ou la ou les personnes commentent le délit
Sinon d'ailleurs, pour étayer cette comparaison, peut elle nous fournir le nombre de personnes blessées/ tuées en taguant, et le nombre de personnes blessées/ tuées en faisant du rodéo urbain, des roues arrières, et le nombre de personnes qui passaient juste là par hasard blessées/ tuées par des "jeunes qui s'ennuient" qui font du rodéo urbain, des roues arrières
Il faut absolument trouver et révéler la rue dans laquelle habite cette vieille dame déconnectée de la réalité, pour que ces jeunes désœuvrés qui s'ennuient, puissent aller faire leur cirque en-dessous de ses fenêtres. Ils ne risquent rien puisqu'elle leur trouve toutes les excuses sorties de son cerveau un peu atteint, il faut bien le dire.
Elle est vraiment incroyable... un génie du hors-sol, chaque mot est un chef-d'oeuvre d'absurdité
Elle est sérieuse elle ?
un jeune qui s’ennuie est déjà à l’école de 8 à 16h. Peux allez au sport 2 /3x par semaine . cumuler avec un petit job d’étudiant et aider un peu ses parents à la maison il n’y a pas le temps de s’embeter car le soir on est fatigués !!!
ces jeunes n’ont aucune éducation . ça fait les mariolles sur la route. Ça se prends pour dieu . Ce sont des racailles . Leur place est en prison pas sur les routes et avec un sérieux examen de la situation familiale. Parents ? Frères et sœurs ? Arrêt des aides pour leur apprendre ce que c’est de rester dans les clous
elle a 70 ans elle peut pas prendre sa retraite au lieu d'être bien payée pour raconter des conneries...elle doit gagner plus de 60000 euros par an sans les primes actions etc etc
Il serait peut-être bon aussi de dénoncer la culture "la moto c'est fait pour faire de la roue arrière, c'est fun, c'est jeune" véhiculée par les médias, je pense notamment aux essais moto de Bader Benlekehal dans Automoto sur TF1, il n'y a pas un seul de ses essais de moto sans une séquence sur la roue arrière !
J'espère que ces jeunes qui s"ennuient croiseront un jour sa route dans les beaux quartiers de paris ou cette bourgeoise doit habiter
des jeunes qui s'amuse !!!!et bien qu'ils s'amusent AU BAGNE
vous avez vu sa tête aussi faut bien qu'elle se sorte du lot....
C'est inaudible !... Insupportable
c est ca ,il faut leur parler...Va discuter avec eux , juste pour qu on rigole..............
Elle a raison, ces phénomènes ont toujours existé, dans les années 60 70 les jeunes s'ennuyaient, ils se regroupaient en bandes à la bastille et allez faire des rodéos de motos à Rungis, c'est pour cela que les autorités ont construit le circuit Carole en région parisienne.
Idem pour les mecs fans de tuning qui font des courses illégales en voiture
finalement les jeunes déclassés ont la même histoire à 50 ans d'intervalle.
et comme l'état fabrique de la pauvreté et du déclassement à tour de bras, c'est pas près de s'arrêter
putain, mais ces gens la , on devrait les envoyer vivre dans les cités& co et les confronter a vie réel avec ces debiles en moto
Qu'elle aille dire ça au papa de Kamylia ainsi qu'aux familles endeuillées par ces parasites. Je pense que ça risque beaucoup de les intéresser d'apprendre que leur fille, fils, ami, frère, soeur est décédé(e) parce que des jeunes abrutis s'ennuient !!!
Un bon parasite est un parasite mort !
Dire que se sont nos impôts qui paient cette pseudo chercheuse et aurait elle le courage d'aller dire aux parents qui viennent de perdre leur fille à Vallauris ce week-end que c'est juste un jeune qui s'ennui et qu'il faut l'excuser . Un jour faudra pas s'étonner un jour que les proches des victimes de ce genre de type fasse justice eux même vu que les magistrats les lâchent et les remettent en libertés . Bon courage aux parents et à leurs proches
Des irresponsables mettent la vies des gens en danger, mais il ne faut rien dire parce que ce sont juste des gens qui s'ennuient. Le laxisme et l'incompétence dans toute leurs splendeurs.
Elle doit s'ennuyer pour sortir de tels propos!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?