30/08 17:33

Pascal Praud répond à la polémique sur la sexualité de Lucie Castets, après son émission sur CNews, et "demande de regarder l'intégralité de la séquence et non la vidéo tronquée sur X"

La polémique prend de l'ampleur en cette fin d'après-midi, en étant alimentée par plusieurs compte anti-Cnews qui veulent se servir d'une séquence qui s'est produite ce matin dans l'Heure des pros. Dans l’émission « L’heure des Pros » de ce vendredi, l’auteur qui avait suscité la controverse avec son livre « Éloge littéraire d’Anders Breivik » en 2012, a qualifié la haute fonctionnaire, candidate au poste de Premier Ministre, Lucie Castet,  de « sexuellement bien orientée selon les nouvelles normes du nouveau monde », faisant allusion au fait que Lucie Castets a annoncée être mariée avec une femme.

On peut être d'accord ou pas avec sa réflexion à prendre au second degré, mais on cherche le scandale. D'autant que l'écrivain reprend et précise :

« Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, reprend Richard Millet, dans une séquence vidéo intégralement republiée par la chaîne. On choisit une inconnue, c’est presque une construction. On choisit une femme, de 40 ans, elle n’est pas mal, elle est sexuellement bien orientée selon les nouvelles normes du nouveau monde ».

Des propos qui ont choqué, notamment, comme par hasard les élus de gauche. La députée Génération. s Sophie Taillé-Polian, a fustigé sur X  des propos « abjects et lesbophobes », annonçant saisir l’Arcom. Andy Kerbrat, député LFI de la 2e circonscription de Loire-Atlantique, a également indiqué saisir l’Arcom, apportant son soutien à Lucie Castets, tout comme Ségolène Amiot, députée LFI de la 3e circonscription du même département.

Le leader du Parti communiste, Fabien Roussel, a également annoncé saisir l’autorité indépendante. « Quand l’homophobie s’exprime sans retenue sur le plateau de Pascal Praud », a-t-il déploré sur X.

Pascal Praud a donc pris la parole sur les réseaux sociaux en affirmant : "On prête à Richard Millet des pensées qu’il n’a pas. Il suffit d’écouter la séquence dans son intégralité pour s’en convaincre."

Réaction également de Cnews qui décide de mettre en ligne l'intégralité de la séquence pour que chacun puisse juger de ce qui s'est vraiment passé sur la plateau : "Richard Millet à propos de Lucie Castets : la séquence dans son intégralité dans #HDPros et non la version tronquée qui circule sur X".

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maître Toubab
30/août/2024 - 23h05

Dans l’émission « L’heure des Pros » de ce vendredi l’auteur qui avait suscité la controverse avec son livre « Éloge littéraire d’Anders Breivik »

Anders Breivik le taré qui a tué 77 jeunes norvégiens parce qu'ils étaient sociaux-démocrates?

Mais pourquoi ils font encore venir des gus pareils sur leurs plateaux?

Portrait de GLGD
30/août/2024 - 18h42

Niveau zéro de polémique comme lorsque Mélanie Vogel EELV a tweeté "bravo les lesbiennes" sous une photo de Castets, ou quand la LFI Amal Bentounsi ne peut pas reprocher l'homophobie à un musulman, ou encore avec Reda Belkadi candidat LFI qui tweetait sur les"pd". Les islamo-gauchistes vont se faire bouffer de l'intérieur, qui va gagner d'après vous ? smiley

Portrait de De Pompignanㅤ
30/août/2024 - 18h38

"Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit..."

Ben si, tu l'as dit. Et tu le penses bien fort.