28/08 15:01

L’énergéticien TotalEnergies annonce qu’il va proposer un plafond légèrement plus avantageux pour le prix à la pompe de ses carburants à ses clients électricité et gaz

L’énergéticien TotalEnergies a annoncé mardi qu’il allait proposer un plafond légèrement plus avantageux pour le prix à la pompe de ses carburants à ses clients électricité et gaz.

« A partir du 2 septembre, tous les clients particuliers Electricité et Gaz de TotalEnergies en France bénéficieront d’un prix plafond de 1,94 euro/litre au lieu de 1,99 euro/litre pour tous les carburants en station », a annoncé le géant français dans un communiqué.

TotalEnergies compte actuellement 4 millions de clients particuliers pour le gaz ou l’électricité, selon le groupe.

La mesure n’aura dans l’immédiat que peu d’impact sur le pouvoir d’achat de la majorité des clients : le prix du litre de gazole était en France en moyenne de 1,63 euro et celui du litre de Super Sans plomb 95 de 1,78 euro au 23 août, selon le dernier relevé de la direction générale de l’énergie et du climat, qui dépend du ministère de la Transition écologique.

Mais les prix sont variables d’une station à l’autre. Au 26 août, près d’un tiers des stations du groupe affichaient des prix à la pompe supérieurs à 1,94 euro, principalement « en zones rurales et sur les autoroutes, là où les coûts d’approvisionnement des carburants sont plus élevés pour des raisons logistiques et d’exploitation », a précisé TotalEnergies.

Les prix pourraient continuer à grimper et toucher plus de stations, compte tenu de la volatilité des cours du pétrole, qui ont flambé ces dernières semaines, principalement en raison des craintes géopolitiques au Proche-Orient qui menacent l’approvisionnement de la région.

« Parmi nos 4 millions d’abonnés, ceux qui habitent essentiellement les campagnes ou qui vont sur les autoroutes (...) profiteront du 1,94 au lieu du 1,99 (...) Il y a des disparités sur le territoire et (...) c’est une mesure qui protège le pouvoir d’achat », a déclaré mardi le patron du groupe, Patrick Pouyanné, sur BFMTV.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de findom
28/août/2024 - 18h01

Est-ce légal ?

 

Portrait de Lotus14
28/août/2024 - 17h26

Les Stations Total vendent le carburant plus cher que les autres pompes à essence  comme Leclerc , Hyper U ,Intermarché etc .... 

Où est le cadeau !!!!!!!