
La garde à vue du patron de Telegram, Pavel Durov, a été prolongée hier soir, au lendemain de son interpellation dans un aéroport parisien, un mandat de recherche ayant étant émis contre lui par des enquêteurs français visant diverses infractions de sa messagerie cryptée.
Accompagné de son garde du corps et de son assistante qui le suivent en permanence, le milliardaire franco-russe de 39 ans a été interpellé samedi soir dans l'aérogare du Bourget, au nord de Paris, a dit une source proche du dossier à l'AFP. Le fondateur de Telegram venait de Bakou (Azerbaïdjan) et devait passer au moins la soirée à Paris où il avait prévu de dîner, a ajouté une source proche de l'enquête.
Selon une autre source proche de l'enquête, le juge d'instruction parisien chargé de cette information judiciaire, qui vise notamment des faits commis en bande organisée, a prolongé sa garde à vue dimanche soir. Elle pourrait durer 96 heures maximum. A l'issue de celle-ci, Pavel Durov pourrait être remis en liberté ou présenté à ce magistrat en vue d'une éventuelle mise en examen. Le parquet de Paris s'est refusé dimanche à toute communication "en l'état, s'agissant d'une procédure suivie à l'instruction".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?