
L'ancienne Première ministre et actuelle députée du Calvados Élisabeth Borne annonce, dans un entretien au Parisien publié ce soir, sa candidature à la tête de Renaissance, le parti d'Emmanuel Macron. Elle affirme candidater avec l'ambition de "rassembler de façon très large" car il est "vital" de "préserver l'unité de ce parti".
Renaissance, qui doit tenir un Congrès avant la fin novembre, "n'a pas vocation à être une chapelle ou une écurie présidentielle", estime la députée du Calvados, alors que Gabriel Attal, élu à la présidence du groupe à l'Assemblée nationale, pourrait également ambitionner de s'emparer de la direction du parti.
Mais "traditionnellement, il n'est pas d'usage d'être président de groupe en même temps que l'on dirige le parti", estime l'ancienne cheffe du gouvernement. Elle affirme ainsi sur le site internet du Parisien :
"Avec cette Assemblée, personne ne va appliquer son programme. Cette instabilité politique redonne un rôle différent aux partis politiques : on a besoin qu’ils redonnent de l’espoir aux Français, qu’ils élaborent une vision, un projet, pour le pays. Je veux mettre mon expérience au service de ce travail, avec humilité et beaucoup de collégialité : donc, oui, je suis candidate à la direction de Renaissance."
Vos réactions
edit
Belle et fraternelle ambiance , elle commence déjà à attaquer Attal !
Elle pue le beurre rance !
Je croyais qu'elle allait faire son coming-out comme Attal !!!
Vieille sorcière
super une femme de gauche quand la france est a droite LOL
Quelle connerie Mme 49/3
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?