
La cheffe de file des députés Rassemblement national Marine Le Pen a fustigé la venue de Lucie Castets, candidate de la gauche pour Matignon, aux consultations du 23 août à l'Élysée, «un coup de force» selon la triple candidate à la présidentielle. «A quel titre Lucie Castets prétend participer à la réunion de vendredi à l'Élysée concernant les chefs de parti et les présidents des groupes parlementaires à l'Assemblée nationale et au Sénat ?» s'interroge sur X Marine Le Pen au sujet de la haute-fonctionnaire.
Désignée candidate du Nouveau Front populaire au poste de premier ministre par les formations de cette coalition de gauche arrivée en tête du second tour des législatives anticipées, Lucie Castets doit être reçue par Emmanuel Macron au sein d'une délégation du NFP vendredi, jour choisi par le président de la République pour consulter les dirigeants de toutes les forces politiques représentées au Parlement. Mais elle «n'est ni députée, ni chef de parti, ni présidente de groupe. Elle est imposée par la coalition minoritaire du NFP.
C'est une décision qui s'apparente à un coup de force», s'est agacée Marine Le Pen. Marine Le Pen a assuré ces dernières semaines que le Rassemblement national déposerait une motion de censure pour renverser le futur gouvernement si celui-ci incluait des membres de La France insoumise ou des Écologistes, une position partagée par certains dans les rangs macronistes.
Premier bloc de l'Assemblée nationale avec 193 députés mais loin de la majorité absolue (289 sièges), le NFP revendique toujours Matignon et entend se rendre uni, avec sa candidate, à l'Élysée vendredi pour cette journée de consultations.
Vos réactions
Elle veut le poste que ton gourou neveu à Tata par alliance sans expérience ni diplôme née avec une cuillère en argent dans la bouche , n'a pas réussi à obtenir car les Français on dit non au RN.
au vu de ce qu'il se passe depuis quelque semaine, les francais aurait mieux de dire oui au RN
Marine Le Pen a raison de se poser la question sur Mme Castets elle a un bilan déplorable aux finances de Paris ,rappelez vous lors de la crise en Grèce le pays était gouverné par la gauche on a vu le résultat plus d'une décennie de misère pour les grecs encore ce n'est pas fini .Le pseudo rassemblement de la gauche est une fumisterie en promesses d'argent que notre pays n'a plus
Et toujours pas un seul mot de Lucie Castets sur la mort d'Alain Delon !
Elle veut vraiment devenir 1ière ministre ?
Purée mais c'est qui Lucie Castets ?
Elle veut quoi ? Du FRIC? Une bavaria ? Du shit ?
un gode vibrant élyséen ?
Et a part dire : Que les massacres à Gaza cesse.. Sait elle dire autre chose ? N'y a t il pas de problèmes en France auquel elle ne devrait pas plutot énoncer ?
Macron met le mino au poste , ainsi l'extrême droite la fermera réellement une fois au pouvoir et la mise en avant de leur incompétence.
Est-ce que tu peux reformuler en français cette phrase, s'il te plaît ?
Et sinon, elle n'a rien à dire sur tonton Alain ?
"Alain Delon nous laisse orphelins de l’âge d’or du cinéma français qu’il incarnait si bien", déclare Marine Le Pen sur X.
Elle veut juste venir pour paticiper au dîner de cons.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?