14/08/2024 16:39

Leucate : Frédéric Falcon, député du Rassemblement National, veut faire interdire l’université d’été du NPA, le Nouveau Parti Anticapitaliste de Philippe Poutou, qui est prévue fin août

Frédéric Falcon, député du Rassemblement national de l’Aude, veut faire interdire l’université d’été du NPA, le Nouveau parti anticapitaliste de Philippe Poutou, qui doit se tenir dans la commune de Leucate, du 25 au 28 août prochain. Le parlementaire a demandé au préfet du département d’interdire la manifestation en raison «de personnalités sulfureuses, entretenant des relations ambigües avec l’organisation terroriste Hamas».

Frédéric Falcon craint d’ores et déjà la tenue d’une potentielle «contre-manifestation» des militants du NPA.

Depuis sa prise de position, le député RN a d’ailleurs eu de vifs échanges avec certains de ses collègues sur les réseaux sociaux, notamment avec l’insoumise Ersilia Soudais, opposée à cette interdiction.

Le NPA fait l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme, à la suite d’un communiqué dans lequel le mouvement avait «rappelé son soutien aux Palestiniens et aux moyens de lutte qu’ils ont choisis pour résister». Une position qui avait été diffusée quelques heures après l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre 2023.

A la suite de la diffusion de ce communiqué, Philippe Poutou, leader du NPA et ancien candidat aux élections législatives dans l’Aude, avait reconnu que cette communication avait «sous-estimé» la réalité face aux «tueries» du Hamas.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
15/août/2024 - 09h41

Le NPA est un parti démocratique (seul le RN n'est pas considéré comme tel, lorsque les autres se mettent d'accord pour faire un cordon sanitaire, comme s'ils avaient peur d'être contaminés par une maladie quelconque, genre peste, choléra ou autres bactéries mortelles), et donc philippe poutou peut donc faire tous les meetings qu'il veut, malgré sa dangerosité, son anti-France et toute la haine qu'il nous témoigne, les lois de la République le protègent.  C'est ça la France, pays des Droits de l'Homme, dans toute sa splendeur et toutes ses faiblesses aussi qui permettent à ce genre d'individus d'exister (lui et les LFIstes qui sont en droite ligne du même acabit).

Portrait de riri08
14/août/2024 - 17h40

Il a raison