
La chaîne américaine de cafés Starbucks a annoncé avoir décidé de changer de PDG et le recrutement d'un nouveau patron, qui prendra ses fonctions le 9 septembre. Le conseil d'administration est allé le débaucher chez Chipotle, une enseigne mexicaine, dans l'espoir de réveiller une entreprise en perte de vitesse et de redresser le cours de Bourse.
Brian Niccol est un vétéran de l'industrie du fast-food. Arrivé aux manettes de Chipotle en 2018, il a remis d'aplomb une entreprise ébranlée par des scandales alimentaires. Puis il a étendu l'empreinte commerciale de la marque, qui compte près de 3.400 magasins aux Etats-Unis.
L'accent qu'il a mis sur les personnes et la culture, la marque, l'innovation des menus, l'excellence opérationnelle et la transformation numérique ont établi de nouvelles normes dans l'industrie et entraîné une croissance et une création de valeur significatives.
Le chiffre d'affaires a presque doublé, les bénéfices ont été multipliés par près de sept et le cours de l'action a augmenté de près de 800 % sous sa direction, tout en augmentant les salaires des membres de l'équipe de vente au détail, en élargissant les avantages sociaux et en renforçant la culture.
Laxman Narasimhan quitte son poste de PDG du conseil d'administration de Starbucks avec effet immédiat. Au cours de son mandat, il a amélioré l'expérience des partenaires de Starbucks, a conduit des innovations significatives dans la chaîne d'approvisionnement et a amélioré les opérations des magasins.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?