12/08/2024 18:31

Après deux récidives de son cancer, Florent Pagny veut rester prudent malgré les signes positifs : "'J'ai fait quatre contrôles qui sont bons, mais je sais qu'il ne faut pas crier victoire trop vite" - Vidéo

Florent Pagny que l'on avait beaucoup vu parler de son combat contre le cancer, il y a quelques mois, c'était fait plus discret ces dernières semaines. Il revient sur les réseaux sociaux et il donne de ses nouvelles, qui sont bonnes, même si le chanteur explique qu'il ne faut pas crier victoire trop vite : 

"Ça fait presque an que je n'ai rien posté sur Instagram. Je n'aime pas les réseaux sociaux. Alors, je leur reconnais leur côté pratique, mais je leur reconnais surtout leur côté toxique. Je voulais vous dire que tout va bien.

Depuis un an, j'ai fait quatre contrôles qui sont bons, qui sont stables mais après avoir vécu deux récidives, on sait qu'il ne faut pas crier victoire trop vite. Pendant quelques années, j'aurais ces contrôles. Mais pour l'instant, c'est bon ! Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi. (rires)  C'est signe de bonne santé !"

Florent Pagny a été touché pour la première fois par le cancer en janvier 2022, devant subir six mois de chimiothérapie. Cela ne l’a pas empêché ensuite de se rendre au mariage de sa fille à New York, puis en Argentine. Seulement, la maladie a finalement ressurgi : "Ce n’est pas le scénario qu’on espérait. Il a vrillé un peu ".

Il avoue avoir arrêté son traitement d’immunothérapie en cours de route, trop confiant dans sa rémission. « Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, et si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute.  Je me suis rendu compte que le cancer ne se traite pas en quatre jours avec des antibiotiques ni en six mois de chimiothérapie, qui, de plus, exige des contrôles réguliers. Maintenant, je ne lâche plus mon traitement ! avait-il promis. Je fais profil bas, j’arrête de fanfaronner parce que ça vient, ça part… »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
13/août/2024 - 08h25

Et surtout pas arrêter le traitement !