09/08 08:01

RMC Story va lancer le samedi 24 août à 20h son premier talk show, présenté par Yasmine Oughlis avec comme objectif (très politique) de "promouvoir le vivre-ensemble et la diversité de la France"

C'est une surprise, non seulement en raison de sa date de lancement mais également de sa durée. RMC Story a en effet décidé de lancer son nouveau programme événement de la rentrée le samedi 24 août prochain, à 20h30. Il s'agit d'un talk-show présenté par Yasmine Oughlis et qui est intitulé  "C'est ça la France !". 

La durée peut également surprendre car, alors que tous les talks show en France sont sur un format minimum de 90 minutes, voir de 120 minutes ou plus, celui-ci sera réduit à son minimum, soit 26 minutes.

L'objectif affiché peut inquiéter car, il est en réalité très politique, puisqu'il s''agit de promouvoir le "vivre-ensemble" et la "diversité "de la France. En clair un talk-show qui pourrait-être très politique.

Yasmine Oughlis sera entourée de trois chroniqueurs. Azzedine Ahmed-Chaouch, ancien chroniqueur de "Quotidien"; l'humoriste Dako ; et l'influenceuse Julie Mamou-Mani, plus connue sur les réseaux sous le pseudo Mamouz. 

Selon les informations données par la chaîne : "Chaque semaine, pendant 30 minutes, Yasmine Oughlis va présenter des bonnes nouvelles et des actualités positives venues de France et du monde entier, que ce soit sur la culture, l'économie ou la société en présence d'invités"...

On demande à voir !

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
9/août/2024 - 11h02

C'est marrant l'article qui s'étonne de la durée de 26 minutes, alors que la réponse est dans l'article : ils veulent ne discuter que des bonnes nouvelles liées à la diversité.

Portrait de msc2006
9/août/2024 - 10h35

Le samedi à 20h00 les gens veulent se divertir... pourquoi w9 cartonné le samedi soir avec les Simpson 

Portrait de Amandecroquante
9/août/2024 - 08h19

Il suffit de ne pas regarder 

Portrait de Bdhy
9/août/2024 - 08h14

A force, bientôt, les chaines proposeront pour représenter la diversité un débat-spectacle présenté par Raymonde, Monique, Robert et Gilbert !