08/08/2024 16:31

JO - L'enquête du Parisien sur les prix des restaurants proches des sites olympiques, dont les prix s'envolent, fait grincer des dents : Steak-Frites : +36,4%, Café expresso : +22,2%...

Nos confrères du Parisien, ont publié ce matin une enquête sur l'envolée des prix dans les restaurants dans les lieux proches des sites des Jeux Olympiques. Plusieurs relevés ont été effectués par nos confrères, le premier datant de la fin du mois de mai de cette années et le second, il y a quelques jours.

Et visiblement certains commerçants n'ont aucun problème à transformer les tourismes en vaches à lait.

Un seul exemple, ce qui se passe près du Trocadéro avec les prix dont la hausse est sans commune mesure en 2 mois avec la réalité du coût des matières premières.

Pour se défendre, certains restaurateurs font remarquer que le ticket de métro a plus que doublé en cette période olympique en passant à 4 euros, alors que aucun prix sur la carte n'a doublé. "Du coup nous sommes bien" précise un restaurateur...

Reste à savoir si à la fin des JO, les prix retourneront à la normale où si les commerçants conserveront ces tarifs...

.

Restaurant (Hausse en 2 mois)

.

Steak-Frites : +36,4%

Café expresso : +22,2%

Demi de bière : +20%

Verre de Coca-Cola : +9,1%

Verre de rosé : +9,1%

.

.

 

 

 

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cotorep....
8/août/2024 - 19h00
maudav a écrit :

Amusant...

Ici à Lille il y a plein de compétitions pour les JO au stade Pierre Mauroy, personne n'a augmenté ses prix, bizarre non ?

J'allais le dire !