
Figure majeure de la télévision populaire des années 70, 80 et 90 avec les jeux « Des chiffres et des lettres », « Fort Boyard » et « Pyramide », l’animateur Patrice Laffont est mort hier, deux semaines avant ses 85 ans.
Hier soir, sur le plateau de "Quels Jeux" sur France 2, le journaliste Gérard Holtz a tenu à lui rendre hommage. "C'était un ami, très très cher. C'était le parrain de mon fils Antoine. Je vais avoir du mal à parler. C'était un généreux. C'était un bon mec. Il était drôle", a débuté le journaliste sportif, les larmes aux yeux.
Et d'ajouter : "C'était un grand professionnel, qui s'est embarqué à présenter des jeux alors qu'il était comédien. Viscéralement comédien. Il a commencé par "Des chiffres et des lettres", puis "Fort Boyard",... On vivait ensemble depuis cinquante ans. C'était un mec vraiment formidable. Il connaissait parfaitement le football, il aurait dû faire les commentaires de football. Surtout de l'OM".
"Je l'ai eu au téléphone il y a deux jours. On devait se voir parce qu'il était en train de travailler sur une pièce de théâtre qu'il allait jouer avec sa fille à la rentrée. Un accident cardiaque. Il va laisser un trou dans la famille", a conclu Gérard Holtz sur le plateau de "Quels Jeux".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?