
Un journaliste Lyonnais affirme avoir avoir été victime d'insultes racistes de la part de Pierre Ménès, alors qu'ils échangeaient à propos de la polémique concernant la boxeuse Algérienne Imane Kheli et de sa présence aux Jeux Olympiques de Paris dans la catégorie des femmes.
Ce journaliste de Médave Prod, désormais harcelé ne souhaite divulguer pour l'instant que son prénom Medhi en raison des menaces qu'il reçoit. Joint par jeanmarcmorandinicom cet après-midi, il nous confirme souhaiter porter plainte dans les prochaines heures sur les conseils de son avocat et maintient la totalité de ses accusations, disposant des échanges écrits avec Pierre Ménès.
Selon la conversation que le site Actu Lyon a pu consulter, Pierre Ménès se serait énervé par écrit, quand Médhi lui aurait écrit :
"La boxeuse Algérienne Imane Khelia tout à fait le droit d'être présente et le CIO confirme qu'elle respecte les règles. C'est le harcèlement qu'elle subit qui est inacceptable, comme d'ailleurs pour une autre athlète."
Pierre Ménès répond alors :
"Toi aussi tu viens faire l’arabe de service avec ton tweet de merde. Si vous ne pouvez pas comprendre que cette fille ne peut pas concourir dans une compétition de femmes et ce même si c’est bien triste pour elle c’est à désespérer de tout. Votre nationalisme me fout la gerbe. Vous êtes hystériques (…)
Tu chouines comme tous les autres, si elle avait été Suisse ton discours serait différent. Vous êtes hystériques je le répète."
Suite à cet échange, Medhi a, de plus, été harcelé sur les réseaux sociaux, insulté et menacé par des internautes Son avocat a déclaré à Actu Lyon:
"Sur les faits, à mon sens, il n’y a pas de débat. Et comme si ça ne suffisait pas, la personne qui est victime de ces propos se fait menacer par la suite. On assiste de plus en plus à des situations où les personnes elles-mêmes en infraction se sentent plus fortes et se considèrent ensuite comme victimes."
Pierre Ménès ne semble pas nier ses propos mais menace désormais Medhi de procès à son tour, estimant que la divulgation de cet échange est une atteinte à la vie privée.
Face à ces menaces, l'avocat de Médave Prod précise :
"Si Monsieur Ménès veut déposer plainte pour atteinte à la vie privée, ça n’ira nulle part. Ça ne tiendra jamais devant une juridiction".
J'ai subi des propos inacceptables de la part du journaliste @PierreMenes en privé pour avoir donné mon avis sous son tweet concernant la boxeuse algérienne aux #JOParis2024.
— Medave Prod (@medaveprod) August 2, 2024
« Arabe de service », « nationaliste hystérique », et j'en passe.
J'ai toujours été respectueux, mais je…
Vos réactions
Il a repris du poids de la bête
Encore un raciste qui essaie d'exister
enfin de compte tu es pareil tu essayes d'exister tu viens sur ce site sachant ce que tu vas y trouver sur les étrangers alors pourquoi y viens tu ?
Match nul !
putain, encore un arabe de service qui fait sa pleureuse
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?