
Aux alentours de 9h, le terminal 1 de l’aéroport Marseille-Provence, à Marignane, a été évacué et bouclé le temps d’une levée de doutes sur la présence d’un explosif au sein de l’aéroport. Selon les informations de nos confrères de La Provence, c’est un homme qui a donné l’alerte, en allant à la rencontre des militaires qui sécurisent la zone.
Il s'approche alors d'eux et leur : "J’ai une bombe" avant de laisser tomber son sac à dos et de prendre la fuite, en courant.
Un périmètre de sécurité a néanmoins été mis en place et le bâtiment a été évacué le temps de procéder aux vérifications d’usage.
L'homme a lui été rapidement été interpellé, l'aéroport étant très sécurisé en cette période et les démineurs ont découvert que ce sac ne contenait en fait aucun explosif.
On ne connait pas dans l'immédiat, les raisons du comportement pour le moins étrange de cet homme. Etait-ce pour tester les réactions des services de sécurité, un pari stupide ou un moment de folie ? L'enquête qui a été ouverte devrait permettre d'en savoir plus dans les heures qui viennent.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?