
L'association française des femmes journalistes de sport (FJS) et l'Union des journalistes de sport en France (UJSF) ont dénoncé des "propos sexistes" lors d'un match de tennis féminin des JO-2024 à l'antenne de RMC, qui les a condamnés . Le journaliste Eric Salliot assurait le suivi du match de double des joueuses de tennis Françaises Caroline Garcia et Diane Parry opposées à la paire italienne composée de Jasmine Paolini et Sara Errani :
"À gauche, il y a Sara Errani qui est la patronne, elle fait tout: la vaisselle, la cuisine, la serpillère", a déclaré Eric Saillot, commentateur sportif de la radio. Les propos en question, ont été suivis de rire à l'antenne et d'aucune marque déaprobation de la part des intervenants.
"Nous rappelons que les propos sexistes et misogynes n'ont pas leur place dans une compétition internationale", ont écrit l'UJSF et FSJ dans un communiqué commun mercredi soir.
"Ces propos inacceptables ne correspondent ni aux valeurs du sport, ni à celles de RMC. Nous les condamnons et ils seront sanctionnés", a indiqué à l'AFP la direction de la radio, sans préciser la nature des sanctions.
.
Vos réactions
et pourtant c'etait vrai......
Je ne comprends pas, en quoi c'est grave de dire ça ?
Elle assure tout, c'est plutôt un compliment, ça veut dire qu'elle sait tout faire mais... en 2024, les femmes journalistes trouvent ça misogyne, que voulez-vous, elles n'auront pas un mot sur la boxeuse algérienne qui fait scandale mais bon, l'indignation sélective on a l'habitude à gauche.
Rabaisser aux taches ménagères une athlète de HAUT niveau et professionnel car c'est une femme, c'est pour vous "normal" ?
Car c'est bien dans ce sens là qu'il la dit et pas autrement, sinon il aurait dit : "c'est la patronne, Elle PEUT tout faire" et sans rien ajouter de plus.
Ah, les zemmouriens ont encore une place dans les médias.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?