19/08/2024 08:01

Le géant sud-coréen Samsung Electronics annonce avoir multiplié par 15, sur un an, son bénéfice d’exploitation au deuxième trimestre 2024

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé avoir multiplié par 15, sur un an, son bénéfice d’exploitation au deuxième trimestre 2024, grâce à un rebond des prix des puces et à une hausse de la demande pour ses produits utilisés pour l’intelligence artificielle (IA).

D’avril à juin, son bénéfice d’exploitation a atteint 10.440 milliards de wons (7 milliards d’euros) contre 670 milliards de wons un an plus tôt, selon un communiqué. Ces résultats dépassent les prévisions des analystes et représentent un bond de 1.462,29% sur un an. Ce succès est dû en partie à « la hausse du prix de vente moyen » des mémoires et à de « robustes ventes de panneaux OLED », utilisés pour les écrans, selon le groupe.

Les ventes de Samsung Electronics ont ainsi augmenté de 23,4% sur un an à 74.000 milliards de wons (49,5 milliards d’euros). Samsung Electronics est la filiale phare de Samsung Group, le plus important des conglomérats familiaux qui dominent la quatrième économie d’Asie. Le géant technologique est l’un des plus grands producteurs de semi-conducteurs, aujourd’hui au cœur de l’économie mondiale.

Ils sont utilisés dans tous les domaines, des appareils électroménagers aux téléphones portables, en passant par les voitures et les armes. La demande de composants avancés pour les systèmes d’intelligence artificielle est montée en flèche ces derniers mois grâce au succès de ChatGPT et d’autres produits d’IA générative.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions