31/07 08:00

Ouverture JO : La colère monte à travers le monde contre la cérémonie française qualifiée de "anti-chrétienne", "woke" ou "Pro-LGBT" par des politiques et des religieux, furieux contre les organisateurs et la France - Regardez

La grande majorité des médias français avait qualifié la cérémonie de fantastique, unique, ou encore "d'un moment que le monde entier" admirait et applaudissait. Pourtant, 5 jours après, la cérémonie d'ouverture des JO de Paris est toujours sous le feu des critiques à travers le monde, de Donald Trump qui l'a qualifiée de "honte" à Recep Tayyip Erdogan condamnant "l'immoralité commise contre le monde chrétien".

"J'appellerai le pape à la première occasion pour partager avec lui l'immoralité commise contre le monde chrétien et contre tous les chrétiens. Les Jeux olympiques ont été utilisés comme un outil de perversion qui corrompt la nature humaine", a réagi le chef de l'Etat turc devant une réunion de son parti.

"Je suis très ouvert d'esprit mais j'ai trouvé que ce qu'ils ont fait, c'était une honte", a pour sa part déclaré Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine, lors d'une interview à la chaîne américaine Fox News.

"Le respect de #JesusChrist est un sujet indiscutable (...) pour les musulmans. Nous condamnons ces insultes dirigées contre les saintes figures des religions divines", écrit aussi le compte officiel du guide suprême iranien, l'ayatollah Khamenei, sur X.

"Vous ne trouverez jamais chez moi une quelconque volonté de moquerie, de dénigrer quoi que ce soit", avait pourtant assuré ce week-end Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie, niant s'être inspiré de la Cène et affirmant voir voulu faire "une grande fête païenne reliée aux dieux de l'Olympe".

La polémique a commencé alors même que le show n'était pas encore terminé, des voix à droite  s'indignant d'une cérémonie "woke", avec une vision qui "cherche à ridiculiser les Chrétiens", à l'instar de Marion Maréchal ou de l'Italien Matteo Salvini. L'épiscopat français a déploré "l'outrance et la provocation" de certains passages d'une cérémonie qui "a malheureusement inclus des scènes de dérision et de moquerie du christianisme".

Younan Hano, archevêque syriaque catholique de Mossoul, a critiqué une "insulte à la religion mais aussi à l'humanité", appelant les chrétiens d'Irak à jeûner en réaction. L'Eglise chrétienne orthodoxe bulgare, traditionnellement proche de la Russie, a dénoncé un spectacle "qui a troublé et insulté le monde chrétien (...) indépendamment des motifs déclarés des organisateurs".

L'Eglise orthodoxe roumaine a elle réagi sur Facebook, par la voix de son porte-parole Adrian Agachi, déplorant qu'un événement de cette "ampleur" serve de "publicité de l'idéologie woke"

Pour sa part, Al-Azhar, l'une des plus prestigieuses institutions de l'islam sunnite basée en Egypte, a condamné dans un communiqué "les scènes d'irrespect envers le Christ" et "de promotion de l'homosexualité".

 

Dans le même temps, la DJ française, militante féministe et lesbienne Barbara Butch, mise à l'honneur dans le controversé tableau incarné par des drag queens, a porté plainte pour cyberharcèlement aggravé, menaces de mort et injures publiques aggravées depuis la cérémonie vendredi soir. Le parquet de Paris a ouvert une enquête mardi.

De nombreux responsables politiques conservateurs, ainsi que des autorités religieuses ont interprété ce passage comme une moquerie du dernier repas de Jésus avec ses apôtres, la Cène, telle que représentée par Léonard de Vinci, ce que les organisateurs démentent.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hercule Poirot
31/juillet/2024 - 15h56
seb2746 a écrit :

Dites pas ça ici, le bistrot des xénophobes/homophobes et d’extrémistes ultra-droite.

Pour eux les participants de la cérémonie sont TOUS gays, les drags, les danseurs et danseuses idem encore plus. Certain ici appelle à les exterminer... et ça tranquillement derrière leur écran.

Ouf vous allez bien et n'avez pas perdu votre humour. Je craignais le pire suite au décès de deux de vos maîtres à penser en 24 heures

Je vous présente quand même mes condoléances. Car on sait votre proximité avec le Hezbollah et le HamaSS.

Mais vous tenez le coup c'est fabuleux. Respect

Portrait de seb2746
31/juillet/2024 - 14h33
boilo2017 a écrit :

La condamnation n'est pas unanime, elle vient d'une poignet d'extrémiste content de rien et insatisfait de tout 

Dites pas ça ici, le bistrot des xénophobes/homophobes et d’extrémistes ultra-droite.

Pour eux les participants de la cérémonie sont TOUS gays, les drags, les danseurs et danseuses idem encore plus. Certain ici appelle à les exterminer... et ça tranquillement derrière leur écran.

Portrait de chipie10
31/juillet/2024 - 14h08

Je ne vois pas de drag queen participer aux épreuves des JO, alors qu'ils sont l'image de la France.

Portrait de Hercule Poirot
31/juillet/2024 - 13h21

Monsieur Morandini. Pourriez-vous faire une enquête, car pour l'instant c'est au conditionnel sur le drag queen qui mime un geste d'egorgement en regardant la petite fille car il s'AGIRAIT d'un certain Germain Louvet compagnon du très gai chroniqueur de BFMtv Pablo Pillaud-Vivien.

Pour vous situer de laquelle des drag queen il s'agit c'est de celui à l'image placé à gauche de la petite enfant. (Oui celui qui a été accusé d'avoir une boule à l'air alors qu'il s'agit de son bas resille dechiré)

Merci de faire un article là-dessus. Déjà pour demêler le vrai du faux sur son identité et de plus curieusement les médias parlent très peu au sujet du geste criminel, ou tout au moins menaçant qu'il a effectué.

Cordialement

Portrait de Did46
31/juillet/2024 - 12h51
boilo2017 a écrit :

Ah oui comme à chaque fois, la célèbre image où en plissant les yeux, baissant la luminosité et en regardant de travers on voit d'un coup tout les possibles. Que c'est pathétique, mais bon pour quelqu'un qui boycott, ça intéresse quand même bcp les jo

Toujours le même discours, on imagine ce que font les gens et on se créer sa petite histoire...

Portrait de djelloul
31/juillet/2024 - 12h10

j ai zappe et et qd je vois les commentaires ............chui bien content d avoir zappé...Mais fallait il s attendre a mieux

Portrait de guinouille
31/juillet/2024 - 12h01
soly a écrit :

Les LGBT sont des dégénères dangereux. 

Exemples parmis leurs délires : Après avoir réussi à faire disparaître les mots : "père" et "mère" des documents officiels des écoles , mots qui ont été remplacés par "parent 1" et "parent 2", ils ont essayé d'imposer à l'école "la théorie du genre" en résumé faire disparaître la notion, et les mots, garçon et fille. Il faut les arrêter dans leurs démarches délirantes, choquantes et mortifère pour notre société. 

Eternelle question : la bêtise : innée ou acquise ?

Portrait de guinouille
31/juillet/2024 - 12h00

Mais qu'ils ferment leur G.... et aillent à la messe se repentir pour les prêtres pédos !!!

Portrait de soly
31/juillet/2024 - 12h03

Les LGBT sont des dégénères dangereux. 

Exemples parmis leurs délires : Après avoir réussi à faire disparaître les mots : "père" et "mère" des documents officiels des écoles , mots qui ont été remplacés par "parent 1" et "parent 2", ils ont essayé d'imposer à l'école "la théorie du genre" en résumé faire disparaître la notion, et les mots, garçon et fille. Il faut les arrêter dans leurs démarches délirantes, choquantes et mortifère pour notre société. 

Portrait de Frederico
31/juillet/2024 - 11h56
Mollux a écrit :

La colère monte peut-être mais qu'est ce qu'on fait des millions de spectateurs qui ont apprécié?

Les "woke" en France ont tenté de fustiger le RN, mais ils réalisent qu'ils sont isolés à l'échelle mondiale, où la condamnation est unanime

Portrait de cmeta
31/juillet/2024 - 11h55

comme tout a été validé par les bobos, gauchos, woke, lgbt(au moins ils ne peuvent pas dire que l'on ne s'occupe pas d'eux) validé par les pseudos journalistes on ne peut pas critiquer c'est mal, mais les millions de spectateurs ne sont des millions qui ont apprécié c'était, très, trop, orienté n'en déplaise à certains et je suis assez ouvert d'esprit en règle générale mais là l'image renvoyée c'était vraiment trop

Portrait de Did46
31/juillet/2024 - 11h52
boilo2017 a écrit :

Arrêter de regarder en boucle cette cérémonie des JO, à force ça vous travaille mentalement à imaginer des choses qui ne sont pas présente. 

Arretez d'imaginer ce que font les gens, ce n'est que votre croyance puisque vous n'est pas là pour le voir.

Ce passage je l'ai vu sur un média internet mais on voit très bien le geste du bonhomme sur la vidéo de Morandini.

J'ai boycotté cette cérémonie et les jeux olympiques ne m'intéresse pas de toute façon 

Portrait de Did46
31/juillet/2024 - 11h38

Curieux que personne ne fasse allusion au geste que fait le type en noir à la gauche de l'enfant dans la vidéo de la Cène.

Il se tourne vers l'enfant et simule un égorgement, c'est très visible en zoomant l'image.

Portrait de Amandecroquante
31/juillet/2024 - 11h24

Enfin il faut aller plus loin dans notre perception.

ils ont effectivement réussi à unir les gens.

Avec l’outrage ils peuvent unir toutes les religions contre eux… bravo 

Portrait de kylun2004
31/juillet/2024 - 11h15
maudav a écrit :

Vous allez être qualifié de facho dans 5..., 4..., 3..., 2...

pas grave, j'ai l'habitude smiley

 

Portrait de Hercule Poirot
31/juillet/2024 - 11h17
Vince_V a écrit :

Non la colère ne monte pas. Les français sont unis et rassemblés devant les JO.

Et se régalent des valeurs véhiculées, et des médailles obtenues. Contrairement à ce qu'on peut lire ici.

Votre volonté de diviser en créant la polémique ne fait plus aucun doute maintenant.

Relisez le titre calmement et vous constaterez que votre commentaire est hors-sujet.

Ce que vous devez comprendre, c'est que cette cerémonie aux relents satanistes n'a pas été diffusée qu'en France mais partout dans le monde.

Voila maintenant que vous avez decollé vos yeux de votre nombril pouvez-vous comprendre que les Orthodoxes, les Chrétiens d'Orient, d'Asie et d'Afrique, les Évangelistes se sentent insulté par ce spectacle abominable.

Même les Musulmans sont en colère de la manière dont sont traités les Chrétiens (et cela fait chaud au Coeur) Sans oublier bien sûr de montrer des LGBT cernant une pauvre petite fille esseulée parmi eux. À noter que l'un des drag queen fait le geste signifiant "trancher le cou" en regardant la petite fille sans défense.

La France n'avait pas assez d'ennemis à travers le monde. Il fallait en rajouter encore

Portrait de -Nico-
31/juillet/2024 - 11h13
Fouille a écrit :

Mais alors site de plus en Plus à vomir

La joie de ces jeux qui sont un régal vous ne pouvez en parler et la dynamique que cela entraîne 

Autour de moi période de trêve et vous, mettre de l’huile sur le feu c’est tout ce que vous savez faire

 

Ca ne vous empêche pas de le lire et d'y poster vos conneries... Personne ne vous retient. Au revoir.

Portrait de Hercule Poirot
31/juillet/2024 - 11h00
maximeA a écrit :

Si les culs bénis et les ouin ouin d'extrême extrême droite sont choqués c'est parfait.

En France on a le droit de chi.r sur les religions et c'est tant mieux.

On s'en tape royalement de vos croyances 

D'accord avec Vous... Mais faudra pas pleurer si quelques nerveux, excedés par vos provocations permanentes, ne commettent des actes qui seront regrettables pour certains et justifiés pour d'autres.

Pour l'instant riez de bon coeur, moquez-vous des Croyants, insultez les gens de toute votre hargne. Profitez-en bien!

Portrait de 8Gako8
31/juillet/2024 - 10h34
Beguin a écrit :

Cérémonie de clôture, Ils ont prévu un drag queen crucifié et Jean jean va nous  montrer son cul et sa bite . Ca va etre super

Trop genial.

d'après certaines sources Belge la cérémonie de clôture sera sur islam smiley  smiley

Portrait de Raymond C
31/juillet/2024 - 10h17
boilo2017 a écrit :

C'est une vrai réussite cette cérémonie. On en parle encore après autant de jour. Ça fait plaisir et hier encore les touristes visités les lieux vu pendant la cérémonie et reproduisés certaines séquences de la cérémonie. Vraiment un grand bravo à Thomas Jolly et vivement la cérémonie de clôture, on parle de Tom Cruise, mylenne Farmer et de plein d'autres guest. Je suis fier de ma France 

Tellement fier que vous êtes incapable de respecter son langage en faisant une ligne sans faute d'orthographe ou de grammaire !

Portrait de Favie500
31/juillet/2024 - 09h44

Pourquoi "ou" .... non non les trois. 

Et il y avait aussi un trouple. 

 

 

Portrait de kylun2004
31/juillet/2024 - 09h27

pour ma part tout a été a coté, sauf le spectacle lumière de la tour Eiffel qui vu a la télé etait tres beau (pas pour ceux sur place qui n'ont rien vu).

le parcourt de la flamme, ridicules, les vedettes invitée a ce parcourt, ridicule, le spectacle, nettement trop wokisme.

c'est quand meme malheureux de depenser autant d'argent pour ça

 

Portrait de Fpt01
31/juillet/2024 - 09h25 - depuis l'application mobile

Pour les organisateurs ce n’était pas la cène alors que pour les acteurs ça l’était qui croire !

Portrait de Etienne44
31/juillet/2024 - 09h14 - depuis l'application mobile

Il serait temps de changer de disque, ça tourne en rond depuis presque une semaine

Portrait de fredparis02
31/juillet/2024 - 08h14 - depuis l'application mobile

Il est vrai que vilain le canard Trump est une référence en terme de moralité.
Je me tords de rire.

Portrait de jediozarme
31/juillet/2024 - 08h11 - depuis l'application mobile

Cette cérémonie d’ouverture d’inspiration macronienne était du même tonneau que la party du 14 juillet où l’esprit provocateur était de mise.Cette fois ci ce ne sont pas les français qu’il insulte mais les chrétiens du monde entier.