
20h40: "Les événements d'aujourd'hui sont vraiment horribles et je sais que le pays tout entier est profondément choqué", a déclaré le chef du gouvernement travailliste aux télévisions britanniques, présentant ses condoléances aux proches des victimes de l'attaque qui a eu lieu dans la ville de Southport dans la matinée.
20h06: Au moins deux enfants morts et onze personnes blessées, selon un nouveau bilan donné ce soir par les autorités. Les enquêteurs ont affirmé écarter à ce stade un mobile terroriste, sans pour autant donner d'éléments sur les motivations de l'agresseur présumé.
Un peu avant midi (11H00 GMT), la police a été appelée dans une propriété de cette cité balnéaire située à une vingtaine de kilomètres au nord de Liverpool, après avoir été alertée sur une possible agression à l'arme blanche, selon un communiqué de la police locale du Merseyside.
Des agents armés "ont arrêté un homme et saisi un couteau", a-t-elle ajouté. Aucun élément n'a été donné en l'état sur les possibles motivations de l'agresseur.
.
LATEST | Emergency services are in #Southport after a major incident this morning (Mon).
— Merseyside Police (@MerseyPolice) July 29, 2024
One man has been arrested and a knife seized. There are casualties.
There is no wider threat to the public.
Follow us for updates and please avoid speculation.
https://t.co/APJZ9ggZcV pic.twitter.com/ITHmsDTIwm
.
17h38: Le journaliste Tim Johnson of Eye, arrivé sur place 20 minutes après que la police a été appelée, affirme que les victimes étaient des enfants et décrit une fillette couverte de sang sur une civière. «Ses parents couraient après elle. C'était horrible. Je n'ai jamais rien vu de tel». Il décrit «des ambulanciers et des femmes en larmes.
Les gens étaient en larmes dans les rues». Le premier ministre Keir Starmer a réagi à l'incident en le qualifiant de « nouvelle horrible et profondément choquante ». Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il déclare : «Mes pensées vont à toutes les personnes touchées. Je tiens à remercier la police et les services d'urgence pour leur réaction rapide».
15h24: Un nouveau bilan évoque 8 personnes blessées dont plusieurs enfants
14h52: Six enfants ont été grièvement blessés au couteau après une attaque dans un club de vacances à Southport, dans le Merseyside, (Royaume-Uni), ce lundi. Des policiers armés ont arrêté un homme et saisi un couteau avant de l’interpeller. "Vers 11h50 (heure locale, NDLR), nous avons été appelés dans une propriété de Hart Street pour signaler une agression au couteau. Il y a un certain nombre de victimes signalées", détaille la police. Un suspect a été arrêté et l’arme a été saisie. La menace est écartée selon la police locale. Mais plusieurs victimes sont à déplorer. La police demande aux habitants d’éviter le secteur. L’attaque a eu lieu à 12 h 50, heure française.
14h38: Les médias britanniques affirment que les victimes seraient en grande majorité des enfants et que 6 auraient été blessés. Une personne est également décédée. Le suspect a lui été interpellé par les forces de l'ordre.
Southport, Merseyside
— WeGotitBack (@NotFarLeftAtAll) July 29, 2024
Dozens of police and ambulances rush to 'major incident' reports of mass stabbing victims including children. pic.twitter.com/IJKhsAy4IA
14h34: La police confirme un incident grave.
.
.
14h31: Une attaque au couteau a eu lieu à Southport en Angleterre, à 30 kilomètres au nord de Liverpool, ce lundi 29 juillet, rapportent plusieurs médias britanniques dont Skynews. La police de Merseyside fait état de "nombreuses victimes".
"Vers 11h50 (heure locale, NDLR), nous avons été appelés dans une propriété de Hart Street pour signaler une agression au couteau. Il y a un certain nombre de victimes signalées", détaille la police. L'homme suspecté d'être l'auteur de cette attaque a été arrêté et emmené au poste de police. De nombreux secours ont été dépêchés sur place.
Breaking: Major incident in Southport.
— Lee Harris (@addicted2newz) July 29, 2024
Eyewitnesses described seeing 'a man stabbing young children'. Armed police have detained a man and seized a knife.
I hope to God everyone survives.
What is happening to this country?! pic.twitter.com/sQ2s69TF6P
Vos réactions
Quelle curiosité malsaine.
A croire que ça vous fait plaisir quand les crimes sont commis par des arabes ou des musulmans et que vous êtes déçu.e dans le cas contraire.
Gerbant.
Tiens tiens tiens… j’ai fait aucune supposition et pourtant tu viens balancer ta soupe…Et mon commentaire disait exactement qu’il fallait lutter contre les gens comme toi qui émettent des théories sans savoir !
Dommage d’avoir si peu d’informations.
pour les rugbymans qui ont fait n’importe quoi en Amérique du Sud, pour le tireur de Trump… on a eu rapidement la photo et les noms.
Il ne faut pas alimenter la suspicion …
il a crié quelque chose avant ?Aline ?
"Allez au bar !" Et plusieurs Anglais se seraient exécutés suivant plusieurs témoins sur place.
Merci, vous m'avez fait rire
Pas moi
On sait tous ce que c'est. Et rien. n'est fait au non de l'antiracisme.
Il a été interpellé vivant ?! Il fallait l’abattre cette merde !
il a crié quelque chose avant ?Aline ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?