
Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, a démenti chez nos confrères de BFM TV s'être «inspiré» de la Cène dans l'un de ses tableaux qui fait aujourd'hui polémique dans le monde entier et qui a même été censuré sur certaines chaînes comme jeanmarcmorandini.com vous l'expliquait ce matin.
Interrogé sur la Cène avec des drag-queens, il a expliqué :
"Vous ne trouverez jamais chez moi une quelconque volonté de moquerie, de dénigrer quoi que ce soit. J'ai voulu faire une cérémonie qui répare, qui réconcilie. Aussi qui réaffirme les valeurs de notre République (...)
La Cène ? Ce n’était pas mon inspiration. Il y a Dionysos qui arrive sur cette table. Il est là, pourquoi, parce qu’il est dieu de la fête, du vin, et père de Sequana, déesse reliée au fleuve. L'idée était plutôt de faire une grande fête païenne reliée aux dieux de l'Olympe... Olympe... l'Olympisme..."
Au sujet du tableau représentant une Marie-Antoinette décapitée (tenant sa tête dans ses bras) à la Conciergerie, il a assuré qu'il n'y avait pas de «glorification de cet instrument de mort qu'était la guillotine».
«Si on utilise notre travail pour régénérer (...) de la division, de la haine (...) et qu'elle continue à progresser, alors que je crois qu'on a fait un peu de paix (...), alors ce serait très dommage», a-t-il souligné.
Seul problème, même France 2 qui diffusait la cérémonie affirmait le contraire... avant de se rétracter et de supprimer le tweet ci-dessous qui a été conservé par de nombreux internautes..
Alors qui dit vrai ?
.
Vos réactions
La représentente du CIO qui vient dire que 80 % des pays ont aimé le spectacle. Tu parles... Dans plusieurs pays, y compris des pays européens les chrétiens sont choqués.
On remarquera que le bobo de gauche le plus souvent, ne se moque toujours que de la religion catholique, mais se garde bien de pasticher les autres.
Je suppose que dans leurs esprits catho = facho et aucun risque. Islam amour et paix et faudrait surtout pas choquer tous ces petits musulmans au coeur si fragile, en se moquant de l' islam et leur prophète. Oh non.... Ce serait raciste vous voyez et puis aussi ça demanderait d'avoir vraiment du courage. ( Révélation incroyable, la plupart ne l'ont pas )
Que l'on soit clair ! Je ne suis pas croyant et je trouve que toutes les religions c'est de la M. Je suis 100% pour le droit au blasphèm. Mais j'en ai marre de ce deux poids, deux mesures. Soit on se moque des 3 religions principales à minima et toutes les autres, soit aucunes.
En cela, il est un bon élève macroniste.
Oh, oui.
" si on veut rentrer en conflit" pour une cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Un conseil faut aller consulter d'urgence après malheureusement la connerie ça ne se soigne pas mais on sait jamais je croise les doigts pour vous c'est peut-être une pathologie qui vous fait délirer comme ça et un traitement pourra être trouvé
C’est pas moi qui rentre en conflit, c’est ceux qui ont voulu choquer le monde
Sortez les rames les wokes !
Mais surtout tirez en une leçon: quand on fait une erreur ou bien une maladresse, on s’excuse et on se tait.
Si on veut rentrer en conflit, ok, mais il faut pas ensuite pleurer des conséquences.
Et dans mon cas les conséquences vont être claires.
"J'ai voulu faire une cérémonie qui répare, qui réconcilie." Bah je crois que tu t'es un peu loupé là mon gars. Par contre pour te consoler t'as gagné tes galons de wokiste en chef, toutes les portes du petit milieu parisiano-gaucho-bobo te sont grandes ouvertes maintenant !
Et arrête de mentir s'il te plait...
Traduction :
« Je n’ai pas menti, je n’ai pas dit la vérité. C’est pas pareil. »
En cela, il est un bon élève macroniste.
Traduction :
« Je n’ai pas menti, je n’ai pas dit la vérité. C’est pas pareil. »
il se trompe le frère Paul Adrien.
Dieu ne demande jamais d'arrêter d'être miséricordieux. Donc quand il dit "qu'il n'acceptera pas de se faire cracher à la geule" soit il ment il se trompe dans c'est mots ou instrumentalise la religions.
Par ailleurs, Il est le seul juge et ce tableau de De Vinci est lui-même un blasphème car Jésus ne ressemble aucunement au personnage central de ce tableau.
Comment le savez-vous ? c'est vrai que dans d'autres religions sa représentation est interdite, comme ça pas de pb
La France est loin d'être là risée du monde, bien au contraire elle a rayonné de mille feux. Et les organisateurs américains ont expliqué que la barre avait été mise très haute pour cette cérémonie.
Ouaf ouaf, le prix du déni va vous êtes remis
Le mensonge pour seule défense. C'est bel et bien une représentation de la Cène, cela a été dit et redit. Trop tard, la France est la risée du monde.
ils ont fait un spectacle de l'entre soi avec les copains gay friendly sans se soucier de la diffusion mondiale....le parisianisme culturel qui a une vision auto centré du monde et qui ne réalise pas que c est le monde entier qui doit apprécier le spectacle
Qui connait Phillipe Katerine au delà de la France....personne...donc une "private joke" avec l'univers absurde de Phillipe Katerine était hors sujet face a l'événement mondial
Il y a une forme d'inculture ou égocentrisme à ne pas comprendre qu'il fallait une certaine universalité au spectacle sachant que toute ambiguïté pouvait être mal comprise dans certain pays
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?