raphael glucksmann Eric Zemmour dénonce une partie de la cérémonie d'ouverture diffusée hier soir, dans un message publié sur les réseaux sociaux, et c'est en particulier le côté woke que semble dénoncer l'homme politique. Il publie ainsi un texte intitulé : "Les Jeux Olympiques ou la dictature du « bon esprit »".
Eric Zemmour écrit ainsi :
"Depuis hier soir, il est de bon ton d’apprécier les quelques jolies scènes du spectacle. Il ne faut pas être ronchon ! Surtout, ne passons pas pour réac ! Il faut être de tout cœur avec nos athlètes, ça, c’est vrai.
Et puis, le spectacle laser devant la Tour Eiffel était bien beau. Quelques scènettes au musée du Louvre étaient charmantes. La Seine est toujours aussi sublime.
Les monuments légués par nos Rois ont toujours de quoi éblouir le monde.
Alors, on n’aurait pas « bon esprit » si on a voulu voir ce spectacle tel qu’il a été conçu.
Un spectacle politique jusqu’au bout des ongles fluorescents des drag queens.
Un spectacle de mauvais goût, jusqu’à la tête coupée de Marie-Antoinette qui chante le « ça ira ».
Un spectacle faussement subversif jusqu’à Philippe Katerine qui danse nu au milieu d’une bien laide parodie de la Cène. Le vrai subversif risque sa peau : en 2024, Philippe Katerine ne risque rien à se mettre à poil en blasphémant le Christ.
Bref des « mutins de Panurge », qui respectent le nouvel ordre moral, le doigt sur la couture.
La vérité, c’est que les grands artisans de ce spectacle (Macron, Boucheron, Hidalgo…) ont pris en otage la beauté de Paris, le plus bel écrin du monde. Mais ces gens ne sont pas nous. Ils ne nous représentent pas.
Ils sont étrangers à ce que nous sommes.
Ennemis de ce que nous fûmes. Ils veulent nous imposer une vision de l’Homme qui n’est pas la nôtre.
Une vision de la France qui n’est pas la nôtre, que nous rejetons, que les étrangers eux-mêmes découvrent avec stupéfaction, ou tristesse.
Ma grand-mère aurait conclu : même le ciel en a pleuré !"
Les Jeux Olympiques ou la dictature du « bon esprit ».
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) July 27, 2024
Depuis hier soir, il est de bon ton d’apprécier les quelques jolies scènes du spectacle. Il ne faut pas être ronchon ! Surtout, ne passons pas pour réac ! Il faut être de tout cœur avec nos athlètes, ça, c’est vrai. Et…
Vos réactions
La cérémonie sortait de l'ordinaire et ne peut pas plaire à tout le monde.
Trop pour lui le pauvre, des gens de couleurs qui rentrent LEGALEMENT dans notre pays, des spectacles avec des gens de tout bords et des handicapés, le combo de trop pour lui.
Comme à chaque fois c'est lui qui exprime le mieux le sentiment des français.
Thomas jolly le reconnais volontiers, ce n'était pas la france qui était célébrée hier soir, c'était la république. La république qui mène une lutte à mort contre la france et ce qui reste de son peuple.
la république ou la chienlit ou la bordelisation , au choix
Position d'Eric Zemmour = Position de Viktor Orbán = Position du Kremlin ...
C'est quoi sa vision de la France? les défilés au pas cadencé sur une musique de Wagner surement.
Ha oui pour vous si on veut pas un spectacle de Drag Queen on est néo nazis! Wahouu un tel degré de réflexion laisse sans voix
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?