26/07/2024 20:01

Cérémonie d'ouverture : Revoir les 5 premières minutes avec Jamel Debbouze et Zinédine Zidane qui apparaissent dans le film d'introduction au Stade de France - Vidéo

Revoir les 5 premières minutes avec Jamel Debbouze et Zinédine Zidane qui apparaissent dans le film d'introduction. Aux côtés de Jamel Debbouze, Zinédine Zidane a fait une apparition remarquée dans une courte vidéo de présentation de cette cérémonie.

Point de départ du show démarré à 19H30, qui entremêle sport, art et protocole olympique, un prologue préenregistré qui donne le ton. L'humoriste français Djamel Debbouze entre torche en main dans le Stade de France... qui n'accueille pas la première cérémonie d'ouverture prévue en ville ! Pour tenter de sauver la situation, il transmet la flamme à une autre icône française, Zinédine Zidane.

Au son d'une musique d'un film de Jacques Tati, l'ancien N.10 des Bleus s'embarque dans une odyssée parisienne, métro compris.

Le parcours de la flamme va entraîner le spectateur à travers les plus beaux sites du coeur de la capitale française. Le tableau inaugural festif, pétille, célébrant un Paris enchanté et ludique. Apparaît la première star de la soirée: Lady Gaga, en bustier et traîne Dior. Elle entonne "Mon truc en plumes", titre emblématique du music-hall français, de Zizi Jeanmaire, une des voix d'un Paris gouailleur et canaille.

Zidane qui décide de porter la flamme mais qui va se retrouver bloquer dans le métro par une panne. Une séquence qui a beaucoup fait parler sur les réseaux, certains ironisant sur le thème : "Une panne ? C'est bien la France !"

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions