26/07/2024 14:33

L'enquête ouverte à Pau après des accusations de viol contre l'écrivain Frédéric Beigbeder a été classée sans suite : "Il n’apparaît pas possible de prouver la commission des faits de viol allégués"

L’enquête sur les accusations de viol visant le romancier de 58 ans Frédéric Beigbeder a été classée sans suite, a annoncé ce vendredi 26 juillet le procureur de la République de Pau. «A l’issue de ces investigations, il n’apparaissait pas possible de prouver la commission des faits de viol allégués, décrits comme ayant été commis à huis clos.

En l’absence d’indices graves ou concordants, il était donc décidé de procéder à un classement sans suite de la procédure, l’infraction apparaissant insuffisamment caractérisée», indique Rodolphe Jarry. «Le 23 juillet 2023, une femme se présentait au commissariat de police de Pau afin de déposer plainte contre Frédéric Beigbeder pour des faits de viol susceptibles d’avoir été commis dans la nuit du 18 au 19 juillet 2023», précise le communiqué.

Une enquête préliminaire avait alors été ouverte par le parquet et l’écrivain avait été placé en garde à vue le 12 décembre 2023. Il contestait alors l’infraction qui lui était reprochée. «L’ensemble des témoins pouvant apporter un quelconque éclairage sur les faits» ont été entendus, indique le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, dans un communiqué.

Le parquet précise qu’à l’issue des investigations, il «n’apparaissait pas possible de prouver la commission des faits de viol allégués, décrits comme ayant été commis à huis clos».

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
26/juillet/2024 - 17h10
maudav a écrit :

Selon que tu soies riche ou puissant... bla bla bla !

Il n'était même pas PRESENT physiquement donc là y'a même pas eu besoin de pouvoir ou d'argent.

Portrait de Gérard mensoif
26/juillet/2024 - 14h56
maudav a écrit :

Selon que tu soies riche ou puissant... bla bla bla !

... les cours de jugement vous rendront blanc ou noir ... rien n'a changé.