21/07/2024 13:51

COVID 19 : Un des meilleurs chercheurs au monde, affirme qu’une nouvelle pandémie est inévitable, alors que l'inquiétude monte en France avant les JO et les millions de touristes qui vont débarquer

Yuen Kwok-yung, l’un des meilleurs chercheurs au monde, affirme qu’une nouvelle pandémie de COVID 19 est inévitable, alors que l'inquiétude monte en France en raison des JO et des millions de touristes qui vont débarquer. Yuen Kwok-yung en appelle à la responsabilité des hommes politiques mondiaux. Depuis quelques mois, le mot covid a quasiment disparu des conversations.

Pourtant, pour Yuen Kwok-yung, éminent chercheur et médecin hongkongais, une nouvelle pandémie est inévitable et pourrait causer des dégâts bien plus graves que le Covid-19.

Le scientifique, spécialiste des nouveaux microbes dans les maladies infectieuses émergentes, a récemment appelé les responsables politiques mondiaux à prendre la mesure des risques.

«Le grand public et les dirigeants doivent admettre qu'une nouvelle pandémie surviendra, et probablement plus tôt qu'on le pense», a-t-il alerté dans un entretien à l'hôpital Queen Mary de Hong Kong, où il travaille et enseigne. Alors que les dirigeants mondiaux ont laissé derrière eux pandémie et confinements, le chercheur a estimé que l'évolution rapide du climat et les maladies infectieuses émergentes devraient être une priorité absolue.

Les hommes politiques doivent «revenir à la raison» et résoudre les «menaces existentielles mondiales», a expliqué Yuen Kwok-yung. Le scientifique, diplômé de l'Université de Hong Kong en 1981, a affirmé qu'il était essentiel de comprendre les origines du Covid-19.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de trooper
21/juillet/2024 - 17h27

je me demande combien a t'il touché de big pharma pour sortir cette grosse connerie alors qu'il y a dans le monde plus de morts avec vaccin que sans. faire peur c'est avoir le pouvoir. 

Portrait de Interstellar
21/juillet/2024 - 17h16

Pour la majorité des scientifiques, c'est surtout par le virus de la grippe H1N1 qu'un danger de pandémie se profilerait. Il est évident que de nouvelles épidémies viendront nous frapper à nouveau. Je ne vois pas en quoi cela étonne certains. On sera mieux préparé et sans doute aura-t-on des vaccins encore plus rapidement.

Portrait de Pauline Viardot
21/juillet/2024 - 16h24

C'est fini ça, on nous y reprendra plus...déjà moi, j'avais déjà compris au temps de la Bachelot !

Portrait de FrenchBull
21/juillet/2024 - 16h19

Tant mieux... d'ailleurs, on est beaucoup trop sur terre ! 

Un petit reset ne nous fera pas de mal ! 

Portrait de Did46
21/juillet/2024 - 16h29

Titre d'un article sur un média alternatif il y a 6  jours :

Les fabricants du Pfizer ARNm attendent des ventes miraculeuses l’hiver prochain…Ils attendent quoi?

Portrait de Réric
21/juillet/2024 - 15h52

Mais pourquoi les médias veulent toujours nous faire peur ?