20/07/2024 15:10

Une huitième femme accuse pour la première fois au micro de France Inter ce samedi, l'Abbé Pierre d'agression sexuelle alors qu'il était âgé de 93 ans : "Il s'est levé et il m'a agrippé les 2 seins"

Une huitième femme accuse pour la première fois au micro de France Inter ce samedi, l'Abbé Pierre d'agression sexuelle alors qu'il était âgé de 93 ans. L'association avait appelé les autres victimes potentielles à se manifester. Cette femme raconte des faits qui se sont produits quand elle était infirmière. Elle travaillait alors dans un hôpital militaire francilien et l’Abbé Pierre était pris en charge dans son service. « Je suis allé dans sa chambre pour l’accompagner aux toilettes, il s’est levé, il a marché, et puis il m’a agrippé les deux seins » se rappelle-t-elle.

Selon elle, les faits datent de 2006, soit l’année juste avant la mort du religieux. Il était alors âgé alors de 93 ans. Elle témoigne ensuite de l’avoir giflé. Il aurait alors évoqué son âge avancé et sa fatigue, justifiant son besoin de se tenir. Ce à quoi elle aurait alors répondu : « Dans cette grande chambre, vous n’avez trouvé autre chose que mes seins à vous tenir ? ». « Tu lui as donné sa gifle, tu t’es défendue, tu as fait ce que tu avais à faire », s’est-elle dit sur le moment avant d’ajouter que, maintenant, « je me rends compte que ce n’est pas réglé, il y a quelque chose en moi qui souffre ».

L’abbé Pierre, figure de la lutte contre la pauvreté et fondateur d’Emmaüs, est accusé d’agressions ou de harcèlement sexuel par sept femmes dans un rapport d’Emmaüs, pour des faits allant des années 1970 jusqu’en 2005, juste avant sa mort.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RICO86
21/juillet/2024 - 09h49

... Et un jour , l'abbé avait 92 ans , il est tombé et il m'a touché les fesses avec sa tête et en le relevant , l'abbé a mis sa bouche sur mon sein et placé sa canne entre mes jambes ................ 

Portrait de nina83
21/juillet/2024 - 08h32

il doit y en avoir des centaines.... qui se sont tues

Portrait de magnum67
20/juillet/2024 - 23h22 - depuis l'application mobile

Il est mort… pas là pour acquiescer où se défendre alors foutez lui la paix, fallait se réveiller avant !!!

Portrait de seb2746
20/juillet/2024 - 21h28
Beguin a écrit :

Vous fatiguez pas les gonzesses, avec l'abbé pierre, y a pas de blé à gratter. 

47.5 M d'euros/an...

Si si, là y'a moyen de faire un GROS billet.

Là c'est à 93 ans, soit juste avant sa mort, sachant qu'il ne pouvait plus se déplacer seul à l'époque ni subvenir aux besoins de base donc il y avait BEAUCOUP de témoins ce jour là (4 personnes H24).. qui n'auraient RIEN fait ? le gars pouvait pas se déplacer mais pouvait aller attraper des seins DEBOUT (!!!)...

On attend celle qui va nous dire qu'il l'a violé pendant 15 heures sans arrêter à 94 ans la veille de sa mort aussi.

 

Autant à 60 ans c'est parfaitement crédible, autant là c'est GROS comme une banque de France.

Portrait de Capri
20/juillet/2024 - 21h22
Oh Yes It's Good a écrit :

Il n'y a pas d'agresseurs chez les hommes mariés, c'est bien connu smiley

 

Ça limite un peu les tentations, non, quand même ? L’Abbe Pierre est né en 1912, on lui reproche des faits « dans les années 70 » donc il avait environ 60 ans… il aurait ete marié à cette époque, ça ne serait peut être pas arrivé. Mais il est vrai que Depardieu ou PPDA ont agressé des femmes tout en étant en couple… alors… !

Portrait de Angelussauron
20/juillet/2024 - 19h02
DK Dent a écrit :

Les premiers faits décrits datent des années 70...

 

Oui enfin a part pour détruire Emmaüs et ses bénévoles je vois pas à qui cela va nuire... Je signale d'ailleurs qu'Emmaus n'est pas que pour des pauvres gens c'est pour tout le monde.

Il font un excellent travail.

Portrait de Angelussauron
20/juillet/2024 - 18h56

Il a pris ses 2 seins pour 2 saints. smiley

Portrait de lisa3112
20/juillet/2024 - 17h03

Je ne dis pas que ça n'est pas vrai mais 17 ans après sa mort il faut arrêter de nous prendre pour des quiches 

Et puis si il s'est aggripe c'est que vous aviez de la poitrine et moi je l'aurai giflé tout curé qu'il était 

De TOUTE FAÇON TOUTES LES RELIGIONS SONT DES SECTES 

Portrait de Madli
20/juillet/2024 - 17h01

Elle se vante en tant qu'infirmière d'avoir osé giflé un vieux de 93 ans malade? Un peu trop gros pour être vrai ou alors qu'elle change de métier. Je pense que beaucoup se servent de la dépouille de l'Abbé Pierre pour faire du buzz, même si il y a du vrai ce n'est plus le moment de porter de telles accusations, surtout celle-ci, si chaque aide soignante et infirmière voulaient faire parler il y en aurait à dire sur les petits vieux séniles avec des gestes inappropriés, les soignants sont formés pour prendre en charge ce genre de comportement. Il a peut-être eu un mauvais  comportement, mais on en parle de l'agression de cette infirmière avec sa giffle sur une personne très agée?

Portrait de ploukmaster
20/juillet/2024 - 17h01

Vu comment est relaté la scène, je la verrais bien dans un film de max pecas ayant pour titre , "l'abbé ne sait plus a quel sein se vouer" .

Portrait de coulrophobe
20/juillet/2024 - 16h41

Mon Dieu !

Portrait de lg22
20/juillet/2024 - 16h05

une pensée pour les milliers d' aides soignante qui se font agresser tous les jours dans les EPHAD...Je demande au ministère de la justice d'ouvrir des prisons supplémentaires pour ces agresseurs

Portrait de Amandecroquante
20/juillet/2024 - 16h03

Ce sont les mêmes qui veulent enlever des statues du moyen âge.

je vais faire une révélation choquante mais j’ai eu l’abbé pierre, et ça ne lui fait ni chaud ni froid… par contre si l’action était de nuire à emmaus c’est bien joué 

Portrait de DK Dent
20/juillet/2024 - 15h55
Capri a écrit :

Ça interroge quand même sur notre nature humaine. La déflagration doit être énorme en interne chez Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre. Ça fait de la peine pour tout le monde et en 1er lieu, pour les victimes. Après, ça peut aussi tout simplement vouloir dire qu’il faut laisser les prêtres catholiques se marier, comme les protestants.

laisser les prêtres catholiques se marier

C'est ce que chantait Sardou dans "Le curé" en 1973.

Mais ça n'autorise pas à tâter les gougoutes des femmes pour autant.

Portrait de Capri
20/juillet/2024 - 15h50

Ça interroge quand même sur notre nature humaine. La déflagration doit être énorme en interne chez Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre. Ça fait de la peine pour tout le monde et en 1er lieu, pour les victimes. Après, ça peut aussi tout simplement vouloir dire qu’il faut laisser les prêtres catholiques se marier, comme les protestants.

Portrait de DK Dent
20/juillet/2024 - 15h44
kuwabara a écrit :

c est une personne agée , peut etre qu il perdait un peu la tete ...

Les premiers faits décrits datent des années 70...

Portrait de DK Dent
20/juillet/2024 - 15h32
Decenale a écrit :

Le petit père des squatteurs et des migrants était donc un gros dégueulasse comme la plupart des gauchistes. Quelle surprise...

C'est un fils de bourges élevé chez les Jésuites. Tu es plus gauchiste que lui, camarade.

Portrait de DK Dent
20/juillet/2024 - 15h15

Pervers pépère, le vrai.