18/07/2024 22:50

Attaque au couteau près des Champs-Élysées - Les forces de l'ordre ont ouvert le feu sur l'agresseur, un étranger en situation régulière, qui est décédé des suites de ses blessures - Un policier a été très gravement blessé

22h51: L'homme qui a agressé un policier avec un couteau est décédé des suites de ses blessures, indique le parquet. Il avait été touché par le tir d'un policier. 

Une enquête pénale du chef de tentative de meurtre sur fonctionnaire de police, pour laquelle le premier district de police judiciaire est saisi", a été ouverte, ajoute le parquet de Paris.

20h40: Le Préfet annonce que l'assaillant est un étranger en situation régulière - Le policier touché est en urgence absolue

20h21: Le point sur ce que l'on sait de l'attaque au couteau d'un policier à Paris Un policier a été blessé au ce jeudi à Paris par un homme lui-même grièvement blessé ensuite par balle par un autre agent, selon le récit des faits rapportés à l’AFP par une source policière. L’agresseur, qui était en «urgence absolue» selon cette source policière, avait été refoulé d’une boutique Louis Vuitton située à proximité et qui avait requis l’intervention de la police.

«À la vue de la police, l’homme a pris la fuite un couteau à la main et, lors d’une volte-face, a blessé un policier à l’oreille», a ajouté une autre source policière, sans préciser la gravité de cette blessure.

20h05: Des policiers sont intervenus dans le 8e arrondissement de Paris à la demande d'agents de sécurité de la boutique Louis Vuitton à l'angle de la rue Vernet et de l'avenue des Champs-Elysées. À la vue de la police, un homme a pris la fuite un couteau à la main. Cette personne a fait volte-face et a blessé un policier à l’oreille.

Un autre policier a fait usage de son arme. Selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, "l’auteur a immédiatement été neutralisé par des policiers en sécurisation".

.

.

19h49: Gérald Darmanin précise sur Twitter que c'est une policière qui a été attaquée

 

 

19h44: L’agresseur a été neutralisé par balle par les forces de l’ordre après avoir blessé un policier. La victime, membre des forces de police, a été immédiatement prise en charge par les secours. Les autorités ont établi un périmètre de sécurité autour de la zone de l’attaque, et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.

19h41: Les forces de l'ordre ont ouvert le feu, blessant grièvement l'agresseur.

19h36 : Un homme armé d'un couteau a agressé des policiers dans la rue Vernet, près des Champs-Élysées à Paris (VIIIe) ce jeudi en début de soirée. Un policier est blessé selon les informations du site Actu 17.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
19/juillet/2024 - 01h41

1 terroriste qui meut = 1 voix en moins pour LFI

Portrait de Amandecroquante
19/juillet/2024 - 01h26
iceman a écrit :

120 victimes d'attaques au couteau par jour en France mais on a toujours l'impression que ce site fait une sélection orientée selon la nationalité des agresseurs... Les élections sont passées, il serait bien d'être un peu plus honnête dans le traitement des faits divers désormais...

bah tu peux demander la mise en place de statistiques en libre accès .

on serait beaucoup à te soutenir 

Portrait de Jeje82000
18/juillet/2024 - 21h12 - depuis l'application mobile

encore un étranger comme d'habitude

Portrait de Hercule Poirot
18/juillet/2024 - 20h42

Bof on sait la suite!

L'ordure qui a tué Célya a été interné en psychiatrie.

L'ordure qui a planté un militaire a été interné en psychiatrie

L'ordure qui a foncé volontairement sur une terrasse a été interné en psychiatrie.

Donc on peut imaginer que...

Pas de vagues avant les J.O.

Portrait de BrunoNo
18/juillet/2024 - 20h05

1 flic qui meurt = 1 vote RN en moins.

1 cycliste qui meurt = 1 vote EELV en moins.

Humour mélenchiste.

Portrait de jarod.26
18/juillet/2024 - 19h57 - depuis l'application mobile

C’est rassurant à une semaine des JO