
Alors qu'il se rend ce jeudi à Woodstock, en Angleterre, afin d'assister à la réunion de la Communauté politique européenne, Emmanuel Macron a évoqué le tragique incendie à Nice qui a fait la nuit dernière au moins 7 morts, dont 3 enfants, selon un premier bilan.
Le président a d'abord exprimé son "soutien" aux familles , avant d'évoquer "l'émotion de la nation toute entière".
"La justice fera son travail pour établir toute la vérité sur les faits", a-t-il assuré.
Le sinistre a ravagé un appartement du septième et dernier étage d'un immeuble de ce quartier populaire de l'ouest de Nice, gangrené par les trafics de stupéfiants et classé « politique de la ville » - qui vise à la revalorisation de quartiers sensibles ou prioritaires. Le bilan est dramatique, malgré les 25 engins et 72 sapeurs pompiers engagés pour lutter contre le sinistre. Trois enfants de 5, 7 et 10 ans et trois adultes sont morts dans l'appartement, a déclaré le préfet du département des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, et un adolescent de 17 ans s'est tué en se défenestrant pour tenter d'échapper aux flammes. Un homme de 47 ans, qui a également sauté de l'appartement, est très grièvement blessé, a précisé le préfet. Des voisins avaient placé des matelas pour tenter d'atténuer la violence des chutes, selon des témoins.
Deux autres personnes ont été hospitalisées en « urgence relative », selon les pompiers. Quatre policiers sont, eux, en état de choc après avoir assisté aux défenestrations.
Vos réactions
Merci de ne pas vous exprimer en mon nom !
je ne vous reconnais pas en tant que MON président !
7 ans de pouvoir, voilà le résultat de votre politique laxiste !
Vous en choppez un, vous lui mettez 25 ans de prison pour l'exemple, ça va calmer les autres mais non, vaut mieux envoyer un ministre de la justice jouer au babyfoot avec des détenus !
A vous lire on croirait que la criminalité a été inventée sous Macron.
Les incendies volontaires étaient anticipés avant son mandat ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?